Le silène à feuilles larges

J’ai descendu dans mon jardin…
« à califourchon sur mon âne, je fuis pour trouver l’ivresse, non dans cette coupe qui m’accompagne sans cesse, mais dans la fraîcheur des sources et des ruisseaux. Ainsi, pendant un instant, loin du tumulte, j’oublie les épreuves et les tourments, en laissant simplement l’eau vive glisser sur mon corps et effacer toutes les peines du monde. Un moment de répit, avant de redevenir Silène, ce vieux satyre ivrogne et bedonnant… »
Le silène à feuilles larges
Nom commun : compagnon blanc, lychnis dioïque, lychnide blanche, mélandrie blanche.
Genre et espèce : Silene latifolia.
Famille : CARYOPHYLLACEAE, essentiellement des plantes herbacées, rarement arbustives ; fleurs à cinq pétales ; feuilles simples et opposées ; fruit : en général, capsule.
Répartition : Europe, Asie occidentale, Afrique septentrionale.
Floraison : de mai à septembre
Pour lire la suite
Fondé en 1998 par Sophie Lacoste, journaliste passionnée par les plantes et leurs bienfaits, Rebelle-Santé est un magazine totalement indépendant. Chaque article est soigneusement rédigé par humain spécialisé dans le sujet. Rebelle-Santé ne pratique pas la publicité déguisée.
En vous abonnant, vous recevrez chez vous 10 numéros par an et 1 à 4 hors-séries. Vous aurez également accès à plus de 11 000 articles et à 45 nouveaux articles chaque mois.
Comme tout média indépendant, Rebelle-Santé a besoin de vos abonnements pour continuer à exister.
Déjà abonné·e ?