Muesli : du bio sinon rien !

L’information a été relayée par la télé et la radio : gare au muesli ! Nous devons une nouvelle fois cette enquête à Générations Futures : l’association a acheté 15 paquets de muesli aux fruits non bio et 5 paquets de muesli bio et les a fait analyser. Résultats : 100 % des échantillons non bio analysés contiennent des résidus de pesticides, aucun des échantillons bio analysés n’en contient !
François Veillerette, porte-parole de Générations Futures, tente d’alerter :

Chaque nouveau rapport réalisé par notre association vient démontrer l’urgence à agir. Celui-ci révèle encore l’exposition de la population à de trop nombreux résidus de pesticides perturbateurs endocriniens suspectés pouvant agir à des doses très faibles. »

C’est à chacun d’entre nous de prendre conscience de l’importance de nos choix alimentaires. Certes, le bio est un peu plus cher, mais si on achète local et de saison, en privilégiant les protéines végétales, tout devient possible…

Magazine

À lire aussi

La santé : sans pesticides, c’est mieux !

Les pesticides sont au cœur de l’agriculture conventionnelle. On les retrouve dans l’alimentation et dans notre corps. La responsabilité de ces poisons dans la dégradation de la santé est désormais scientifiquement admise, mais l’agro-industrie continue de les utiliser largement. Pour le mouvement Générations Futures, c’est loin d’être une fatalité. Ses militants veillent au grain, et agissent sur tous les plans.

Les 3 clés de la Santé

Ceux qui ont lu l’ouvrage du Dr Lallement Les Clés de l’alimentation santé savent avec quelle clarté il explique d’où viennent nos maladies et comment mieux se porter… Avec son nouveau livre Les 3 clés de la santé, il passe en revue les facteurs déterminants, aussi bien pour guérir que pour ne pas tomber malade, et nous donne les clés – qu’il nous aide à employer – pour avancer sur le chemin de la santé.