Les rutabagas, hum ! C’est bon !

J’ai lu dans Belle-Santé n° 112 l’article sur les rutabagas. Eh oui, j’en ai mangé jusqu’au « ras-le-bol » pendant la guerre, car j’ai 75 ans. Mais ils étaient cuits à l’eau salée, c’est tout, ni beurre, rien pour agrémenter ce légume. Et pourtant c’est tellement bon, et rare maintenant ; on ne le cultive plus beaucoup. J’en ai fait un gros plat cette semaine et j’ai invité mon fils ; nous nous sommes régalés. Voici la recette :

Coupez les rutabagas au robot (grille à gros trous) ou en très petites frites à la main, faites-les cuire à l’eau pendant 15 mn pour enlever le goût fort, ne les rincez pas, car ils ne sont pas tout à fait cuits.
Faites griller des lardons et un gros oignon, ajoutez les rutabagas, du sel et laissez cuire. Ils doivent être tendres sous la dent.
Vous pouvez mettre des knacks ou des petites saucisses ou encore des tranches de lard.
Vous verrez que c’est un très bon plat. Le navet blanc à collerette violette se cuisine de la même façon
. »

Recette envoyée par Renée L. de Béziers

Retour au sommaire de Belle-Santé n° 114

Magazine

À lire aussi

Sélection de recettes d’Anaïs Dufourneau

Les tout premiers et fidèles lectrices et lecteurs de notre magazine ont pu, des années durant, découvrir chaque mois une nouvelle recette de cette cuisinière émérite et érudite. Elle nous a quittés il y a trois ans, mais nous ne l’avons pas oubliée.
En souvenir d’Anaïs, et pour fêter la nouvelle année, nous avons sélectionné pour vous quelques délices à réaliser, extraits de son ouvrage paru en 2006 Les Savoureuses Recettes d’Anaïs Dufourneau.

Coline Serreau

La réalisatrice multi talents revient sur le devant de la scène avec un livre très personnel : #colineserreau*. Elle évoque ses combats, son passé, ses passions, ses convictions. Elle y partage son insatiable curiosité et son regard affûté sur notre société. Rencontre.