Dupuytren : acupuncture pour les mains

Dans « Belle-Santé » de novembre 2008, la maladie de Dupuytren est abordée. Pour ma part, j’ai commencé à avoir une main prise avec une corde très perceptible et on commençait à en sentir une à l’autre main. En ayant parlé incidemment à mon acupuncteur, celui-ci a « arrêté » en une séance cette évolution.
Dans la main atteinte, la corde est perceptible dans le creux de la main et a complètement fondu à la base du doigt. Le début de corde à l’autre main a totalement disparu.
D’autre part, j’avais, la nuit, des symptômes sur le dos des deux mains (fourmillement et échauffement) correspondant à un problème de canal carpien. Ces symptômes ont fortement diminué. »

Truc envoyé par Jacques C. du Gard

Retour au sommaire de Belle-Santé n° 112

Magazine

À lire aussi

Pour nous prémunir du risque de nouvelles pandémies…

« Voir un lien entre la pollution de l’air, la biodiversité et la Covid-19 relève du surréalisme, pas de la science », déclarait Luc Ferry dans L’Express du 30 mars 2020, contredisant ce qu’affirme pourtant la soixantaine de scientifiques du monde entier que Marie-Monique Robin a pu interroger pendant le premier confinement. Son livre La Fabrique des pandémies réunit ces entretiens dans une enquête passionnante qui explique comment la déforestation, l’extension des monocultures, l’élevage industriel et la globalisation favorisent l’émergence et la propagation de nouvelles maladies. Non seulement la pandémie de Sars-CoV-2 était prévisible, mais elle en annonce d’autres.