La friction de Foucaud pour la bourbouille

Je souhaiterais répondre à Mme C. du Var pour la bourbouille de son fils (Belle-Santé N° 110). Lorsque j’étais dans la Marine nationale en Polynésie, on avait le même problème de « maladie ». On trouvait dans nos coopératives « la friction de Foucaud » en 250 et 500 ml, très efficace pour ce problème de peau. Cette lotion se trouve en pharmacies et parapharmacies. Elle peut aussi servir comme eau de toilette très rafraîchissante.
C’est une lotion à base de plantes, connue dans la Marine depuis les années 60.»

Truc envoyé par Patrick B. de la Haute-Garonne

Retour au sommaire de Belle-Santé n° 111

Magazine

À lire aussi

Un espoir pour les herboristes

Voilà bientôt 80 ans que les herboristes sont privés de statut et de diplôme officiel. À l’heure où les plantes médicinales sont de plus en plus plébiscitées, où de nouveaux marchés émergent, il serait temps que ce métier retrouve sa place et la reconnaissance qu’il mérite. Les travaux d’une mission sénatoriale apportent une petite lueur d’espoir. L’herboriste Michel Pierre nous aide à faire le point sur ce métier tandis que le sénateur Joël Labbé nous éclaire sur les résultats de cette mission d’information dont il est le rapporteur.

Avoir des jumeaux

Avoir un premier enfant est déjà une aventure en soi mais devenir parents de jumeaux l’est plus encore et fait souvent un peu peur. Allons-nous être à la hauteur ? Comment allons-nous nous en sortir ? Que faire pour éviter qu’ils ne soient fusionnels ? Autant de questions que se posent les parents et futurs parents de jumeaux. Pour Belle-Santé, Patrick et Caroline, heureux parents d’Alexis et Nicolas, adorables jumeaux de 3 ans et d’un petit dernier de 8 mois, ont accepté de témoigner.