Les femmes se sentent davantage en sécurité quand elles promènent leur chien

Avec les faits divers qui passent en boucle, donnant l’impression que l’on risque sa vie à tous les coins de rue, on peut toujours s’octroyer un « garde du corps » qui a du chien ! Selon une étude internationale (publiée dans BMC Public Health), près de 60 % des personnes promenant leur compagnon à 4 pattes (principalement des femmes) déclarent se sentir davantage en sécurité lorsqu’elles sortent avec leur chien et cela n’a rien à voir avec la taille de la bête !

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 192

Magazine

À lire aussi

Oui, les herbicides sans glyphosate sont aussi des poisons !

Les débats sur l’interdiction du glyphosate seraient-ils un leurre ? La molécule n’est sans doute pas la plus toxique parmi les produits qui composent le Roundup de Monsanto, mais c’est le seul déclaré. C’était déjà une des conclusions des recherches du Pr Gilles-Éric Séralini et de son équipe en 2005. À la suite d’une de ses nouvelles études sur les produits cachés dans les herbicides nouvelle génération commercialisés sans glyphosate, neuf associations de défense de l’environnement ont porté plainte le 1er décembre dernier auprès des autorités sanitaires.

Coline Serreau

La réalisatrice multi talents revient sur le devant de la scène avec un livre très personnel : #colineserreau*. Elle évoque ses combats, son passé, ses passions, ses convictions. Elle y partage son insatiable curiosité et son regard affûté sur notre société. Rencontre.