Maladie de Ménière…

...testez la gemmothérapie

Je réponds pour la personne qui est atteinte de la maladie de Ménière, voir revue de décembre-janvier, n° 201. J’ai lu un témoignage sur un journal : une dame a pris un produit de gemmothérapie sous forme homéopathique ; Alnus glutinosa – macérat glycériné 1DH et depuis, elle s’est débarrassée de cette maladie. Après consultation chez un ORL, l’audiogramme réalisé était exempt de tous signes de Ménière.
Vu que la personne en est guérie, c’est à tester et je souhaite que le lecteur de Rebelle-Santé puisse aussi guérir de cette maladie.

Anne-Marie L. du Loir-et-Cher

On prend habituellement les macérats glycérinés 1 DH à raison d’1 goutte par kilo (si on pèse 60 kg = 60 gouttes), matin et soir à avaler dans un demi-verre d’eau. Disponibles en pharmacies. Quand les macérâts ne sont pas dilués, on divise les doses par 10.

Magazine

Produit

À lire aussi

La gemmothérapie

Branche récente de la phytothérapie, la gemmothérapie soigne une multitude de maladies. Elle est basée sur l’utilisation d’extraits concentrés de bourgeons ou de jeunes pousses. Cette thérapie donne d’excellents résultats en cas de fatigue, de troubles ORL (asthme), d’allergies, de problèmes hormonaux ou osseux et de migraines.

Beurres végétaux

Ce mois-ci, je vais vous expliquer comment faire vos beurres végétaux. Ils sont préparés à base de macérâts huileux pour profiter pleinement des propriétés de ceux-ci : vous obtenez ainsi des crèmes, onguents, pommades qui non seulement sont efficaces, mais qui en plus sentent très bon !