Des amanites
J'ai descendu dans mon jardin…

... toujours à farfouiller dans les bosquets, en admiration devant la multitude de champignons qui m’entourent : des fauves, des rougissants, des safrans, panthères, hérissons, à pierreries... C’est curieux tous ces champignons regroupés ici, tous de la même famille.
Serait-ce un mirage, un délire ? Il faut dire que je me suis un peu trop approchée de celle que j’admire le plus pour sa robe écarlate semée de points d’hermine, la magnifique, la superbe fausse-oronge, et que, par curiosité, mal placée vous me direz, j’en ai croqué un bout, pour savoir si ses vertus hallucinatoires étaient fondées. Ouille, ouille, ouille… mon esprit s’égare… j’ai des visions… terribles… au milieu… des Amanites.
- Nom commun : les amanites.
- Genre et espèce : Amanita, Torrendia, Limacella.
- Famille : AMANITACEAE : volve, pied et chapeau généralement séparables – lames libres blanches – sporée (ensemble des spores) blanche – souvent un anneau en collerette.
Pour lire la suite
Fondé en 1998 par Sophie Lacoste, journaliste passionnée par les plantes et leurs bienfaits, Rebelle-Santé est un magazine totalement indépendant. Chaque article est soigneusement rédigé par humain spécialisé dans le sujet. Rebelle-Santé ne pratique pas la publicité déguisée.
En vous abonnant, vous recevrez chez vous 10 numéros par an et 1 à 4 hors-séries. Vous aurez également accès à plus de 11 000 articles et à 45 nouveaux articles chaque mois.
Comme tout média indépendant, Rebelle-Santé a besoin de vos abonnements pour continuer à exister.
Déjà abonné·e ?