communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Adénopathies mésentériques

« À la suite de douleurs insupportables et continues, dans tout le ventre, de fièvre et d’anémie, le scanner m’a découvert des adénopathies mésentériques (…). Ce genre de problèmes conduit très, très souvent à un lymphome… Pour le moment, ce n’est pas “encore” le cas, mais rien n’est exclu (dixit généraliste et gastro-entérologue). Le problème est qu’il n’y aurait aucune prévention pour éviter ce genre de cancer. Je prends seulement des antidouleurs qui me calment très peu. Je serais heureuse si des lecteurs connaissant ces problèmes pouvaient m’orienter, me dire si des traitements préventifs existent, car je suis très angoissée et fatiguée, si fatiguée… »

Mme P. de la Vienne

LA RÉPONSE DE ROBERT MASSON

Directeur du CENTRE EUROPÉEN DE NATUROPATHIE APPLIQUÉE
Ex-enseignant en Faculté de Médecine/Département Naturothérapie
Prix international de l’Académie diplomatique de la Paix au Mérite des médecines naturelles

Madame,
Je vous conseille ce qui suit :
1. Dix minutes avant les 3 repas : buvez un verre d’une décoction préparée avec 3 clous de girofle, une écorce de cannelle de 3 cm et 2 pincées de menthe poivrée. Mettez à cuire à feu doux, trois minutes, dans la valeur d’un verre et demi d’eau de Mont Roucous. Laissez infuser 10 minutes, filtrez et buvez tiède à petites gorgées, non sucré.
2. À jeun, chaque matin, en alternant :
– une mesure de Cuivre-Or-Argent (Oligosol)
– une ampoule de Manganèse-Cuivre-Cobalt (Oligosol).
3. Avant le repas du soir : ajoutez à la décoction (voir point 1) 20 gouttes ECHINACEA (Vogel).
4. Évitez absolument : soja, miel, tabac, alcools, prise d’aliments entre les repas, protéines lactées.
Évitez aussi les aliments fumés, les aliments en conserves ou « passés » au micro-ondes et abstenez-vous des plats réchauffés.
5. Lisez, pour plus de précisions, l’alimentation indiquée dans le livre Diététique de l’expérience*, cela est fondamental dans votre cas.
6. Essayez d’éliminer de votre habitat le WIFI, le téléphone sans fil (utilisez un téléphone filaire) et limitez l’usage du portable.
7. Suivez bien sûr les traitements que vous auront prescrits vos médecins.
8. Dans la mesure où AUCUN TRAITEMENT ne vous est prescrit, et seulement sous cette réserve, je vous suggère au milieu des repas :
Matin : 3 comprimés ASIATONIC + 3 gélules PROPOLIS.
Midi : 4 comprimés ASIATONIC + 4 gélules PROPOLIS.
Soir : 3 comprimés  ASIATONIC + 3 gélules PROPOLIS.
Les posologies sont pour une personne de 50 kg.
Diminuez proportionnellement ou augmentez en fonction du poids. D’autre part, commencez par des ½ doses et arrivez, en 3 à 4 jours, à la posologie normale.
À commander : 0041 32 466 89 14.

Magazine

À lire aussi

Sélection de recettes d’Anaïs Dufourneau

Les tout premiers et fidèles lectrices et lecteurs de notre magazine ont pu, des années durant, découvrir chaque mois une nouvelle recette de cette cuisinière émérite et érudite. Elle nous a quittés il y a trois ans, mais nous ne l’avons pas oubliée.
En souvenir d’Anaïs, et pour fêter la nouvelle année, nous avons sélectionné pour vous quelques délices à réaliser, extraits de son ouvrage paru en 2006 Les Savoureuses Recettes d’Anaïs Dufourneau.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois