ADIEU PUCES, VERS, TIQUES…

Ce n’est pas parce que votre chien semble être en bonne santé qu’il est sans parasite et sans reproche. Cependant, la suspicion devient très forte s’il se gratte frénétiquement ou s’il se frotte l’arrière-train sur le sol.
Ça le gratouille ou ça le chatouille ? Surtout quand il fait beau, puces et tiques s’en donnent à cœur joie, et votre compagnon n’est pas non plus à l’abri des vers…
L’astuce Rebelle-Santé
La dermite allergique aux piqûres de puces est très prurigineuse (ça gratte un maximum), ce qui engendre des croûtes et des plaques.
Pour traiter, il y a le choix entre :
- des corticoïdes pendant 2 ou 3 semaines – efficace, mais les récidives sont fréquentes en cas de nouvelles piqûres de puces
- et / ou donner un traitement homéopathique : Apis et Ledum palustre en 9 CH (3 granules matin et soir).
Retour au sommaire du Hors Série n° 16
Pour lire la suite
Fondé en 1998 par Sophie Lacoste, journaliste passionnée par les plantes et leurs bienfaits, Rebelle-Santé est un magazine totalement indépendant. Chaque article est soigneusement rédigé par humain spécialisé dans le sujet. Rebelle-Santé ne pratique pas la publicité déguisée.
En vous abonnant, vous recevrez chez vous 10 numéros par an et 1 à 4 hors-séries. Vous aurez également accès à plus de 11 000 articles et à 45 nouveaux articles chaque mois.
Comme tout média indépendant, Rebelle-Santé a besoin de vos abonnements pour continuer à exister.
Déjà abonné·e ?