communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Alu : poison ou pas poison ?

C’est un communiqué envoyé aux journalistes par mail qui nous a alertés : l’Association Française de l’Aluminium n’a pas apprécié le contenu du livre de Virginie Belle (Éditions Max Milo) intitulé : « Quand l’aluminium nous empoisonne… Enquête sur un scandale sanitaire ». D’après ce mail, l’auteure serait de parti pris… Et les défenseurs de l’alu se portent aussi en défenseurs des organismes d’expertises nationaux, tellement réputés pour leur objectivité et leur indépendance (lire aussi « Santé, mensonges et propagande » de Thierry Souccar et Isabelle Robard)…
On peut sourire. Car si l’auteure, elle, n’a sans doute aucun intérêt économique à ce que soit vendu plus ou moins d’aluminium, que l’on en mette plus ou moins dans les vaccins ou ailleurs, qu’en est-il de l’Association Française de l’Aluminium ? Elle « rassemble les entreprises qui produisent en France de l’aluminium métal ou des alliages, des demi-produits en aluminium et alliages mécaniques et les filiales d’entreprises productrices qui distribuent ces demi-produits en France. » Autant dire qu’il s’agit des industriels de l’alu qui ont tout intérêt à ce que ne soit dit aucun mal du métal… d’ailleurs, leur courriel se termine par un manifeste de défense du pauvre aluminium car « l’image du matériau est néanmoins gravement et injustement agressée ». Snif… Ça donne envie de le lire, ce livre !

Retour au sommaire de Belle-Santé n° 130

Magazine

À lire aussi

Santé, mensonge et propagande

La santé des citoyens que nous sommes passe visiblement loin derrière les intérêts financiers des puissantes multinationales de l’agroalimentaire. Résultat : instances officielles, syndicats professionnels et experts communs aux deux nous rabâchent des messages de “bonne santé” dictés par des enjeux économiques et non par les réalités scientifiques ou épidémiologiques…

Thierry Souccar, journaliste scientifique, et Isabelle Robard, avocate spécialisée en droit de la santé, viennent de publier “Santé, Mensonges et Propagande”, un livre né après 3 ans d’enquête. Certaines des vérités assénées dans cet ouvrage ne m’étaient pas inconnues.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois