communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Animaux : chaton

Quand on achète un robot multifonctions, il est livré avec sa notice. Quand on adopte un chaton, c’est parfois sans la moindre information. Or, si l’on commet des erreurs, à l’usage, le joli minou pourrait bien se transformer en tigre !

UTILISATION
Test avant adoption : prenez un chaton par la peau du cou et soulevez-le. Un chat naturellement confiant en l’Homme se laisse faire (c’est celui qu’il vous faut).
Conseil : le jour J de l’installation, laissez le chat dans une pièce ou deux au maximum (le temps qu’il se familiarise avec ce nouveau territoire) et restez souvent à ses côtés.

ENTRETIEN
Accessoires complémentaires : il vous faut un harnais, une laisse et une caisse de transport. Prévoyez également une gamelle (peu profonde) pour la nourriture et pour l’eau, de préférence en porcelaine ou en verre, car le plastique dégage des molécules parfois répulsives.
Pensez au griffoir (faute de quoi, il risquerait de s’en prendre à vos meubles), ainsi qu’au bac à litière pour faire ses besoins, à placer à distance respectueuse de sa gamelle.
Nettoyage et soins : un chat est propre et se toilette seul. Mais pour l’aider à éliminer les poils morts, prévoyez un brossage hebdomadaire pour un chat à poils courts, hors période de mue (tous les deux jours, avec une étrille, pendant la mue). Et un brossage quotidien avec une brosse à picots, pour les chats à poils longs.

GARANTIE
Un chaton a une espérance de vie d’une quinzaine d’années, mais certains chats vivent plus de 20 ans.
La stérilisation d’un chat mâle ou femelle augmente son espérance de vie.
Il est recommandé de le vacciner contre les affections les plus graves.

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

À lire aussi

Le yoga du souffle

Le respiration est un lien sacré qui unit tous les êtres à la vie. Le yoga, par définition, évoque cette notion de relais et d’union entre le corps, l’esprit et le mouvement vital entretenu par l’inspir et l’expir. La pratique du yoga du souffle vous permettra de respirer au rythme de votre propre nature jusqu’à l’obtention de l’équilibre, de la santé et du bien-être que vous recherchez.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois