APPAREIL URINAIRE : LE MAILLON FAIBLE !

Infections urinaires, calculs, insuffisance rénale… Les chats sont une espèce à risque, peut-être parce qu’ils boivent peu et ont naturellement des urines très concentrées.
Un chat étant propre autour de 2 mois, si soudain, il redevient malpropre, c’est le signe que quelque chose ne va pas : un examen vétérinaire s’impose.
En dernier recours…
- Chez les mâles sujets aux calculs, notamment ceux qui répondent mal au régime diététique, l’urétrostomie qui consiste à retirer le pénis et le canal de l’urètre, mérite discussion : il n’y a plus de blocage des urines, donc pas de risque d’insuffisance rénale aiguë.
Retour au sommaire du Hors Série n° 16
Pour lire la suite
Fondé en 1998 par Sophie Lacoste, journaliste passionnée par les plantes et leurs bienfaits, Rebelle-Santé est un magazine totalement indépendant. Chaque article est soigneusement rédigé par humain spécialisé dans le sujet. Rebelle-Santé ne pratique pas la publicité déguisée.
En vous abonnant, vous recevrez chez vous 10 numéros par an et 1 à 4 hors-séries. Vous aurez également accès à plus de 11 000 articles et à 45 nouveaux articles chaque mois.
Comme tout média indépendant, Rebelle-Santé a besoin de vos abonnements pour continuer à exister.
Déjà abonné·e ?