Autisme : l’Afssa aime le gluten et la caséine…

Nous avons déjà évoqué plusieurs fois, dans Belle-Santé, les résultats d’un régime sans gluten ni sans caséine obtenus chez les enfants autistes. Pour certains enfants, l’effet est même spectaculaire. Pourtant, non seulement les instances officielles nient ses bienfaits, mais le signalent comme dangereux ! Supprimer le lait et les céréales : voilà qui vient semer la zizanie au rayon agro-alimentaire !
Pourtant, sans lait et sans céréales, on peut vivre en très bonne santé et sans carence ! Et il existe beaucoup d’autres aliments que les produits laitiers à la fois riches en calcium et fort conseillés (les fruits secs oléagineux par exemple ! mais aussi les fruits et légumes, tout simplement). Oui mais voilà… le comité des experts missionnés par l’Afssa trouve malgré tout ce régime dangereux. Or, ce fameux comité est présidé par le Pr Jean-Louis Bresson, par ailleurs président de la mission scientifique de Syndifrais, une organisation professionnelle qui regroupe les industriels des secteurs privé et coopératif fabriquant des yaourts et laits fermentés, des fromages frais, des desserts lactés frais ainsi que des crèmes fraîches (Source LaNutrition.fr). Et qui a produit 3,2 millions de tonnes de produits laitiers frais en 2009. Alors, si les autistes n’en mangent plus…

Retour au sommaire de Belle-Santé n° 126

Magazine

À lire aussi

Santé, mensonge et propagande

La santé des citoyens que nous sommes passe visiblement loin derrière les intérêts financiers des puissantes multinationales de l’agroalimentaire. Résultat : instances officielles, syndicats professionnels et experts communs aux deux nous rabâchent des messages de « bonne santé » dictés par des enjeux économiques et non par les réalités scientifiques ou épidémiologiques…

Thierry Souccar, journaliste scientifique, et Isabelle Robard, avocate spécialisée en droit de la santé, viennent de publier « Santé, Mensonges et Propagande », un livre né après 3 ans d’enquête. Certaines des vérités assénées dans cet ouvrage ne m’étaient pas inconnues.