communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Avec l’orange, tout s’arrange !

Autrefois symbole de luxe et de richesse, l’orange était considérée comme une friandise et offerte en cadeau à Noël.

Marielle Epart

C’est un vrai cadeau ! Hormis son goût délicieux, l’orange chasse les mites, fait briller le cuir, retarde les rides et vous aide à lutter contre l’obésité.

Source de vitamine C
L’orange est riche en vitamine C. Une orange par jour couvre pratiquement 100 % des besoins quotidiens en vitamine C. C’est l’un des meilleurs fruits d’ hiver .
L’orange est tonique, reminéralisante, elle renforce les défenses naturelles. Elle contient de la pectine, fibre qui agit sur le taux de cholestérol. Elle serait même utile en prévention de certains cancers et des maladies cardio-vasculaires. L’orange est recommandée aux diabétiques, aux enfants, aux sportifs et aux vieillards.

Le zeste est important
Du zeste de l’orange, on extrait une huile essentielle utilisée dans les cosmétiques ou pour parfumer la cuisine. L’huile essentielle d’orange raffermit l’épiderme.

Quelques trucs…
Anti-poids : pour lutter contre l’obésité, faites bouillir pendant 10 minutes dans un demi-litre d’eau une orange et 3 citrons coupés en tranches. Ajoutez 2 cuillerées à soupe de miel et remettez à bouillir 5 minutes. Filtrez. Laissez refroidir. Buvez 3 verres chaque jour.
Après le repas : l’écorce d’orange séchée en infusion aide à digérer.
Masque pur : appliquez de la pulpe d’orange en masque sur votre visage et votre cou pendant vingt minutes. Ce soin repose les traits et retarde les rides.
Masque raffermissant : mélangez deux jaunes d’oeufs, deux cuillerées à soupe de crème fraîche et 5 gouttes d’huile essentielle d’orange, vous obtiendrez un excellent masque tenseur.
Pour éloigner les mites : il suffit de suspendre dans les armoires une orange piquée de clous de girofle.
Pour faire briller le cuir : frottez-le avec une écorce d’orange et un chiffon doux.

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

À lire aussi

Sélection de recettes d’Anaïs Dufourneau

Les tout premiers et fidèles lectrices et lecteurs de notre magazine ont pu, des années durant, découvrir chaque mois une nouvelle recette de cette cuisinière émérite et érudite. Elle nous a quittés il y a trois ans, mais nous ne l’avons pas oubliée.
En souvenir d’Anaïs, et pour fêter la nouvelle année, nous avons sélectionné pour vous quelques délices à réaliser, extraits de son ouvrage paru en 2006 Les Savoureuses Recettes d’Anaïs Dufourneau.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois