Science médicale la plus ancienne au monde et la plus complète, la médecine ayurvédique définit la santé dans l’équilibre naturel entre corps physique, mental et spirituel et l’harmonie avec l’environnement. Elle intègre, entre autres, des exercices de méditation et de yoga.

Générosité, donner le meilleur de soi-même
Chaque personne porte en elle un ou plusieurs talents qui dorment en silence dans les profondeurs de l’individualité. Il n’est jamais trop tard pour commencer à éveiller en soi ce qui ne manquera pas d’ensoleiller l’existence de tous en rayonnant dans le cœur de chacun. La générosité est cette capacité

La détox douce selon l’ayurvedaUne cure de santé adaptée à votre constitution
Aux changements de saison, rien de tel qu’une petite cure tout en douceur pour éliminer les toxines et les excès. Mais nous ne sommes pas tous pareils et nous n’avons pas tous les mêmes besoins. La solution : adapter la cure à notre constitution en suivant les conseils de l’ayurveda.

La thérapie du partage
La rentrée fait peau neuve sur un quotidien rempli de bonnes résolutions. C’est le moment d’envisager la vie sous un autre angle, privilégiant celui de l’accomplissement des souhaits. Voici quelques propositions dans lesquelles chacun pourra piocher à volonté.

Mûdras : les signes de vie
Issus de l’antique culture indienne, les mûdras sont des gestes sacrés réalisés par les mains, les pieds, et certaines attitudes corporelles globales. Chacun peut aisément s’y exercer avec succès, pour surmonter les blocages physiques et diminuer les tensions émotionnelles. Allons à la rencontre de nous-mêmes.

La science sacrée du Yoga
Parmi les différents systèmes du yoga, il est un aspect peu courant qui est la base de toutes les méthodes proposées. Il s’agit d’une pratique accessible à tous par sa facilité qui n’ôte rien à sa grande efficacité. En route pour la découverte !

Méditer pour se ressourcer
La méditation est l’acte le plus simple que nous puissions tous réaliser. Nul besoin d’acheter quelque chose ou d’avoir un talent particulier. Les bienfaits de la pratique offrent le calme, la joie, la compréhension et le contrôle des émotions. C’est une expérience paisible et heureuse, il n’y a pas lieu de s’en priver.