Méditation

La méditation est pratiquée depuis plus de 5 000 ans, notamment en Inde. Admirant ses bienfaits, les Américains se sont emparés de cette pratique au XXe siècle, avant que celle-ci se répande en Europe et en France dans les années 2000. La méditation peut s’adapter aux besoins de chacun, et les scientifiques n’en finissent pas de lui trouver de nouveaux atouts.

L’incroyable réalité de l’Être

Voilà maintenant que les scientifiques s’accordent avec les spiritualistes pour clamer de concert une révélation qui va déstabiliser les esprits cartésiens. L’être humain n’est pas ce qu’il croit être! Ah bon, mais alors, qui sommes-nous vraiment? Réponse tout de suite.

Lire la suite »

Terre d’amour

Plus que jamais, la terre manifeste son besoin d’amour. Les tsunamis, les tornades et les bouleversements saisonniers affichent le désespoir de la nature.

Lire la suite »

Carnet de voyage au Tibet

S’il est un voyage d’où l’on revient changé, bouleversé, émerveillé, c’est bien celui qui conduit au Tibet. À côté des images gravées dans la mémoire, les photos ne parviennent pas à révéler toute la magie des paysages. La rencontre avec ce peuple du bout du monde ouvre une dimension nouvelle dans le coeur qui réapprend l’amour. Comment trouver les mots justes pour vous faire partager l’enchantement d’un tel voyage ?… Mais, je vais essayer.

Lire la suite »

L’art sacré de la santé

Devenue de plus en plus pressante, la quête du bonheur installe un fait marquant dans notre époque. Au carrefour où se croisent la rationalité dite scientifique et la pure réalité spirituelle, le choix est difficile et l’équilibre précaire. Dans tous les cas, les méthodes s’accumulent et les prédicateurs foisonnent, mais peu d’entre eux possèdent la capacité de fournir les remèdes nécessaires à la guérison des maux de la vie.

Lire la suite »

Objectif anti-stress

À force d’entendre parler du stress comme d’un élément naturel venant se superposer à notre vie active, beaucoup d’entre nous finissent par se croire obligés d’en être les victimes consentantes, sous peine de créer une différence vécue comme une marginalité. Une bonne intégration dans l’existence devrait-elle démontrer une acceptation aveugle du phénomène appelé stress ? Je ne le crois pas du tout, et je ne suis heureusement pas la seule.

Lire la suite »