Venu d’Inde, le yoga a été conçu pour mener à la réalisation spirituelle, avec une pratique physique. Notre culture, très éloignée des traditions hindouistes, rend parfois difficile d’accès le concept global du yoga. Mais la pratique des exercices physiques du yoga, le « hatha yoga », a su conquérir de nombreux Français. Il se révèle un excellent anti-stress et une merveilleuse façon de découvrir son corps et de mieux s’accepter, et donc d’être mieux dans sa peau.

L’arbre de vie
Dans toutes les traditions, l’arbre détient un message de vie, sans doute parce qu’il porte en lui le potentiel de l’être. “De quelle manière faut-il apprendre ou découvrir la nature des choses ?” questionnait Platon le philosophe. Au gré des changements de saison, l’arbre lui répond.

Un bonheur par jour, sinon rien…
Bonheur qui vient, bonheur qui va est toujours soumis à la loi de cause à effet. Il cherche à être d’abord reconnu, apprécié et encouragé avant d’ouvrir les vannes de sa félicité. Qui veut en goûter les délices doit apprendre à en recueillir l’essence goutte à goutte, jour après jour.

Le raja yoga Le roi des yogas
L’héritage spirituel de l’Inde offre depuis des millénaires le moyen de découvrir les joyaux de la vie cachés dans le coeur et le corps de chacun. Sous forme d’une méthode de réalisation de soi accessible à tous, le Raja yoga propose une discipline dans laquelle la globalité de l’être aime à se placer. Pourquoi ? Mais simplement parce que la nature humaine profonde apprécie l’ordre et son maintien, et surtout parce que s’y exercer répond favorablement à toutes les questions d’ordre physique, psychologique et spirituel.

La vie en forme
La vie en rose, en bleu, en paillettes d’or et en poussières d’étoiles, la vie en rires et en chansons, en amour et en belles réalisations… Qu’en pensez-vous? Ce n’est qu’un rêve, dites-vous? Et si vous preniez l’habitude d’accompagner vos rêves jusque dans la réalité ? Mais oui c’est possible, surtout à la rentrée quand il s’agit d’établir le projet de l’année qui commence. Voir les choses sous leur meilleur aspect, c’est leur insuffler l’énergie du bonheur.

L’eau cristal de vie
Ça y est, l’été est arrivé! En compagnie de son cortège habituel: mode, régimes, programmes de vacances sportives ou reposantes, ou les deux à la fois! À toute allure, si l’on n’y prend pas garde, les beaux jours passeront sur les souvenirs accumulés sans que l’on ait bien eu le temps de les savourer. Mais la conscience de l’instant présent veille, pour qu’au milieu des feux de l’insouciance, la réalité des bonheurs tout simples apparaisse dans l’éclat bienheureux de l’authenticité.

Le yoga du souffle
Le respiration est un lien sacré qui unit tous les êtres à la vie. Le yoga, par définition, évoque cette notion de relais et d’union entre le corps, l’esprit et le mouvement vital entretenu par l’inspir et l’expir. La pratique du yoga du souffle vous permettra de respirer au rythme de votre propre nature jusqu’à l’obtention de l’équilibre, de la santé et du bien-être que vous recherchez.