Venu d’Inde, le yoga a été conçu pour mener à la réalisation spirituelle, avec une pratique physique. Notre culture, très éloignée des traditions hindouistes, rend parfois difficile d’accès le concept global du yoga. Mais la pratique des exercices physiques du yoga, le « hatha yoga », a su conquérir de nombreux Français. Il se révèle un excellent anti-stress et une merveilleuse façon de découvrir son corps et de mieux s’accepter, et donc d’être mieux dans sa peau.

La science sacrée du Yoga
Parmi les différents systèmes du yoga, il est un aspect peu courant qui est la base de toutes les méthodes proposées. Il s’agit d’une pratique accessible à tous par sa facilité qui n’ôte rien à sa grande efficacité. En route pour la découverte !

Le yoga de l’été
Le bien-être de l’été s’inscrit dans le partage corps/esprit du repos et de la joie. Le yoga est un passeur de bonheur lorsqu’il permet de faire rayonner la douceur du soleil en vous, et d’exprimer l’éclat de votre être à tout ce qui l’entoure. À toutes et à tous, belles et heureuses vacances en yoga !

Le confort du yoga
Toutes les institutions médicales, sportives et spirituelles s’accordent à vanter les bienfaits de la pratique du yoga. En revanche, trop peu d’indications sont mentionnées quant aux dégâts occasionnés par la méconnaissance des techniques utilisées. Un petit tour dans la conduite appropriée à développer les bénéfices en évitant les dangers.

Yoga et méditation pour les enfants
Il n’est jamais trop tôt ni d’ailleurs trop tard pour entrer en harmonie avec soi-même, les autres et le monde, par l’entraînement de l’intelligence corporelle.

L’essence sacrée du yoga
Dans une société où, face aux exigences matérialistes et fonctionnelles, tout est si vite dénaturé, le yoga, comme tout ce qui fait partie de la réalité sans illusion, manque bien de perdre son essence. Quelques rares témoins de l’authenticité font parfois surface, c’est le cas des yogis dont nous allons

Le Roi Yoga
Aujourd’hui plus que jamais, le monde cherche son équilibre entre bonne santé, joie de vivre et longévité : la pratique du yoga assure l’union des trois dans une bienfaisante continuité.