Venu d’Inde, le yoga a été conçu pour mener à la réalisation spirituelle, avec une pratique physique. Notre culture, très éloignée des traditions hindouistes, rend parfois difficile d’accès le concept global du yoga. Mais la pratique des exercices physiques du yoga, le « hatha yoga », a su conquérir de nombreux Français. Il se révèle un excellent anti-stress et une merveilleuse façon de découvrir son corps et de mieux s’accepter, et donc d’être mieux dans sa peau.

Le bien-être de la rentrée
Saluer la rentrée, c’est découvrir des énergies toutes neuves et les moyens de les utiliser. Alors vite, appliquons les secrets du bien-être au plus vite.

Pierre Feuga, maître de yoga
Parmi les authentiques maîtres contemporains à vivre et à penser, Pierre Feuga (1942-2008) s’inscrit en tant que voyageur d’un ciel dépourvu des orages de la vanité. Romancier, essayiste et traducteur, il fut aussi maître de yoga, spécialiste en cette discipline dans l’esprit de la tradition shivaïste du yoga du Cachemire.

Objectif gymComment rester au top toute l’année
Au milieu de tous les trucs et astuces qui vous sont proposés pour vous faire une belle santé, la gym, parfois oubliée, souvent méprisée, reste envers et contre tout un des moyens simples et sûrs de vous aider. Faisant le tour des professionnelles du conseil en matière de remise en forme, je vous propose, une-deux, une-deux, de sonner le glas de la paresse et d’en apprendre plus que vous n’en savez. La gym, vous verrez, c’est bon pour la santé.

Mal-être, mal du siècle
Mais quel est donc ce mal de vivre qui court les rues, bat la campagne et ravage les plus beaux espoirs ? Un phénomène de société ? Une conséquence de l’inconséquence ? La faute à qui, la faute à quoi ? Posons ensemble un regard sur le monde, sans pour autant prétendre le refaire.

Sauveurs de vieTraitée à temps et soignée correctement, l’insuffisance rénale se stabilise
L’insuffisance rénale est une maladie difficile à dépister. Son évolution parfois silencieuse laisse longtemps dans l’ignorance du problème.

Notre ventre, centre du mondeQuand il n’en fait qu’à sa tête
Lorsque l’animal se dressa sur ses deux pattes arrière pour y demeurer, il accomplit le geste sacré qui le fit accéder au statut d’être humain. En exposant son ventre, il se privait de l’excuse de n’exister que par instinct et devenait ainsi le précurseur des lois prônant les valeurs humaines. La première règle correspondante est celle d’une saine attention à soi-même et voilà de quoi nous allons parler.