communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Beurre fait maison : autre méthode

Moune m’a bien fait rire dans ses explications sur le beurre (voir Belle-Santé n° 122, beurre fait-maison, NDLR). Je suis d’accord avec elle, beurre qui revient un peu plus cher mais bien meilleur.
Voilà ma façon de faire à l’aide d’un batteur électrique équipé des fouets pour monter les blancs en neige, un récipient en plastique rond et son couvercle dans lequel j’ai fait un trou pour passer les fouets, ce qui évite les éclaboussures.
Assise, je bats 10 minutes, le beurre fait, je mets de l’eau, je rebats. 3 fois. Je rince et je pose sur un torchon. C’est fini. Je roule pour assécher au maximum. Dès que le beurre colle au torchon, c’est bon. Du début à la fin de la vaisselle rangée : 20 minutes. »

Recette transmise par Simonne C. de l’Orne

Retour au sommaire de Belle-Santé n° 124

Magazine

À lire aussi

Le yoga du rire…

Mélange de mouvements, de respirations et de rires, ce yoga très spécial ne demande aucun effort et nous met sur un petit nuage. Fabrice Loizeau, qui consacre tout son temps à développer la méthode et à former des « professeurs » de yoga du rire, nous dit tout sur une pratique aussi simple qu’efficace.

Le rire antistress

Lorsque la vie expose ses difficultés, parfois et même souvent, mieux vaut en rire que d’en pleurer. Désamorcer une bombe de souffrance est préférable à l’explosion et le rire le permet. Alors, le rire thérapeute, qu’en pensez-vous?

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois