Caroténoïdes

Les caroténoïdes, ce sont le carotène et ses dérivés, des précurseurs de la vitamine A qui aident naturellement la peau à bronzer et à se protéger ainsi du vieillissement.
L’une des principales causes de vieillissement est la production par l’organisme de radicaux libres, et donc l’activité est amplifiée sous l’effet des rayons solaires. En s’exposant au soleil, on accroît donc naturellement les facteurs de vieillissement. Mais plus notre peau est sombre, mieux elle est protégée.
L’IDÉAL EST DONC DE COMMENCER À BRONZER AVANT L’HEURE…
C’est pourquoi il faut activer les pigments responsables de la couleur de notre épiderme et la montée de mélanine qui donne ce joli teint d’été.
Pour cela, les meilleurs alliés sont les caroténoïdes : les carotènes et leurs dérivés.
Ces substances, notre organisme ne sait pas les fabriquer : c’est l’alimentation qui doit donc les apporter, en particulier les fruits et légumes.
Malheureusement, nos besoins sont proches de 7 mg et nous en consommons plutôt de 2 à 3 mg par jour. D’où l’intérêt d’une supplémentation, d’autant que les caroténoïdes contribuent à la souplesse de la peau et à l’éclat du teint.
UNE PRÉPARATION ANTICIPÉE
> Afin que votre peau soit fin prête au moment de l’exposition solaire, il vaut mieux commencer à prendre caroténoïdes et anti-oxydants 15 jours avant les vacances, sous forme de compléments alimentaires.
> Puis, vous continuez la cure pendant les vacances et jusqu’à 15 jours après pour prolonger votre bronzage.
Pour lire la suite
Fondé en 1998 par Sophie Lacoste, journaliste passionnée par les plantes et leurs bienfaits, Rebelle-Santé est un magazine totalement indépendant. Chaque article est soigneusement rédigé par humain spécialisé dans le sujet. Rebelle-Santé ne pratique pas la publicité déguisée.
En vous abonnant, vous recevrez chez vous 10 numéros par an et 1 à 4 hors-séries. Vous aurez également accès à plus de 11 000 articles et à 45 nouveaux articles chaque mois.
Comme tout média indépendant, Rebelle-Santé a besoin de vos abonnements pour continuer à exister.
Déjà abonné·e ?