Casques et musique : sourds et morts ?

Non seulement l’habitude qui consiste à écouter chaque jour sa musique à fond sur son mp3 rend sourd, mais elle serait responsable de l’augmentation de la mort des piétons : on dénombre trois fois plus d’accidents de piétons avec musique dans les oreilles qu’en 2004 ! Avec un casque, on est distrait et on n’entend pas venir les voitures, les motos, les bus… Ce sont surtout les hommes jeunes et les adolescents qui sont victimes de ces accidents.
Alors, chaque chose en son temps ! On écoute sa musique quand on est en sécurité, et si on veut éviter de devenir sourd avant l’âge, on limite la durée et on baisse le son !

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 143

Magazine

À lire aussi

La bustronomie…

C’est en Auvergne que j’ai rencontré Charles et Mélina, les heureux propriétaires du Bus 26, un bus à étage qu’ils ont transformé en restaurant gastronomique.
Un vrai succès ! Il fallait y croire et, surtout, oser. Ils l’ont fait…