communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Centenaires : un mode de vie « normal »

Une récente étude publiée dans le Journal of the American Geriatrics Society montre que les centenaires ne sont pas plus vertueux que ceux qui vivent moins longtemps. Alimentation, tabac, alcool, exercice physique… Ils ne font ni mieux ni pire, mais ils sont généralement un peu plus minces que la moyenne.

Cet été, nous avons perdu un précieux centenaire : Louis, le grand-père de Murielle Toussaint, qui avait 103 ans et que Murielle avait interrogé pour le magazine de février 2009. Il mangeait de bonnes choses, dormait bien, était très entouré, et en forme quasiment jusqu’à ses derniers jours, gâchés par un vilain zona.
Il était très content d’avoir pu témoigner dans le magazine. Saluons ce courageux grand-père qui prenait la vie du bon côté, ne se laissait pas envahir par le stress, avait décidé d’arrêter de fumer en deux secondes quand sa petite-fille de trois ans lui avait dit qu’elle l’aimerait « encore plus », s’était mis au bridge pour entretenir sa mémoire… C’était un adorable « Bon-Papa » comme on aimerait tous en avoir un !

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 139

Magazine

À lire aussi

Oui, les herbicides sans glyphosate sont aussi des poisons !

Les débats sur l’interdiction du glyphosate seraient-ils un leurre ? La molécule n’est sans doute pas la plus toxique parmi les produits qui composent le Roundup de Monsanto, mais c’est le seul déclaré. C’était déjà une des conclusions des recherches du Pr Gilles-Éric Séralini et de son équipe en 2005. À la suite d’une de ses nouvelles études sur les produits cachés dans les herbicides nouvelle génération commercialisés sans glyphosate, neuf associations de défense de l’environnement ont porté plainte le 1er décembre dernier auprès des autorités sanitaires.

Le thé vert…

Le thé vert, c’est la plante fraîche ou séchée sans aucune transformation, à la différence du thé classique qui lui est roulé, fermenté, fumé… Ce thé à l’état naturel donne le meilleur du Camellia sinensis, des vertus thérapeutiques aujourd’hui démontrées scientifiquement.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois