Ces animaux qui nous font du bien
Utilisés autrefois comme des objets de service employés aux travaux des champs ou affectés aux tâches les plus rudes, les animaux étaient considérés en fonction de leur rendement. Selon les couches sociales où ils intervenaient, ils devaient obligatoirement payer de leur individualité l’intérêt qui leur était porté. Mais les mentalités ont évolué : grâce au progrès, les bêtes qu’ils étaient sont devenues, pour une part, des animaux de compagnie et, pour une autre, des espèces protégées.
Le monde d’aujourd’hui, fort de son évolution, offrirait-il un paradis aux animaux ? Inutile de nous voiler la face, regardons plutôt ensemble ce qu’il en est. Nous y verrons les deux aspects de l’esprit humain avec l’insoutenable réalité d’une cruauté dont on a du mal à parler et la merveilleuse coopération homme-animal, conséquence du respect et de l’amour partagés.
Pour lire la suite
Fondé en 1998 par Sophie Lacoste, journaliste passionnée par les plantes et leurs bienfaits, Rebelle-Santé est un magazine totalement indépendant. Chaque article est soigneusement rédigé par humain spécialisé dans le sujet. Rebelle-Santé ne pratique pas la publicité déguisée.
En vous abonnant, vous recevrez chez vous 10 numéros par an et 1 à 4 hors-séries. Vous aurez également accès à plus de 11 000 articles et à 45 nouveaux articles chaque mois.
Comme tout média indépendant, Rebelle-Santé a besoin de vos abonnements pour continuer à exister.
Déjà abonné·e ?