communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

CHIOT ÉPANOUI, CHIEN SANS SOUCI !

C’est durant ses premières semaines de vie que le chiot se sociabilise : une étape primordiale pour en faire un chien bien dans sa tête et bien sur ses pattes !

Un chiot, comme un chien, n’est pas une peluche et si vous voulez qu’il se comporte correctement en société, la première grande règle est de lui assurer tous les jours une promenade au cours de laquelle il puisse se défouler. C’est essentiel pour son équilibre psychique et émotionnel. De plus, un chien qui a bien joué et dépensé toute son énergie, est plus enclin à vous obéir. Lui apprendre les ordres de base – se coucher à sa place, revenir vers vous quand il est détaché – est alors bien plus simple.

L’astuce Rebelle-Santé

Trouvez un objet de motivation à votre chiot (par exemple, un jouet ou une friandise auxquels il ne peut résister), histoire de pouvoir capter son attention sur commande : c’est très pratique pour l’aider à mieux surmonter ses craintes au cours d’un exercice.

Retour au sommaire du Hors Série n° 16

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

À lire aussi

Coline Serreau

La réalisatrice multi talents revient sur le devant de la scène avec un livre très personnel : #colineserreau*. Elle évoque ses combats, son passé, ses passions, ses convictions. Elle y partage son insatiable curiosité et son regard affûté sur notre société. Rencontre.

Tous dehors !

Éveiller les sens et les consciences, c’est l’objectif des livres de Patrick Luneau, dans la collection « Tous dehors » éditée par La Salamandre, qui passe en revue différentes activités simples et ludiques à réaliser avec les enfants de 0 à 12 ans dans la nature. Au jardin et en forêt, deux tomes sont déjà sortis, un volume sur le littoral sera disponible au printemps prochain.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois