communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Chouchoutez vos mains

Bien maltraitées au quotidien, par la force des choses comme par notre manque d’attentions à leur égard, les mains parfois crient leur mal-être par le biais de sécheresses, squames et autres inconforts.

FAISONS PLAISIR À NOS MAINS
Bien maltraitées au quotidien, par la force des choses comme par notre manque d’attentions à leur égard, les mains parfois crient leur mal-être par le biais de sécheresses, squames et autres inconforts. Et c’est particulièrement vrai en fin d’hiver. Il est temps de leur offrir le soulagement que leur procure une séance de soins rien que pour elles ! Après le nettoyage de la peau en septembre et le maquillage du visage en décembre, voici la leçon cosmétique n° 3 : le chouchoutage des mains !

LE GOMMAGE
La peau des mains se doit d’être résistante. Pour faire face aux multiples agressions quotidiennes qu’elle subit (…), elle doit s’endurcir… et épaissir son épiderme malmené. Évidemment sa douceur en pâtit grandement. Un gommage hebdomadaire l’aide à retrouver les plaisirs des caresses…

LE MASQUE
Il ne faut pas leur en vouloir (franchement, elles ont des excuses !), mais les mains ont souvent tendance à se montrer un tantinet sèches et rugueuses avec leur entourage… surtout si elles sont très sollicitées. Il faut les régénérer ! Et leur fournir suffisamment d’éléments hydratants et reconstituants pour compenser leurs manques.

LA CRÈME PROTECTRICE
Remettre en état et régénérer ne suffit pas : il faut encore entretenir le capital engrangé lors des opérations gommage + masque. Ce qui veut dire : préserver l’hydratation et protéger, à toute heure et en tout lieu.

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

À lire aussi

Sélection de recettes d’Anaïs Dufourneau

Les tout premiers et fidèles lectrices et lecteurs de notre magazine ont pu, des années durant, découvrir chaque mois une nouvelle recette de cette cuisinière émérite et érudite. Elle nous a quittés il y a trois ans, mais nous ne l’avons pas oubliée.
En souvenir d’Anaïs, et pour fêter la nouvelle année, nous avons sélectionné pour vous quelques délices à réaliser, extraits de son ouvrage paru en 2006 Les Savoureuses Recettes d’Anaïs Dufourneau.

Pour nous prémunir du risque de nouvelles pandémies…

« Voir un lien entre la pollution de l’air, la biodiversité et la Covid-19 relève du surréalisme, pas de la science », déclarait Luc Ferry dans L’Express du 30 mars 2020, contredisant ce qu’affirme pourtant la soixantaine de scientifiques du monde entier que Marie-Monique Robin a pu interroger pendant le premier confinement. Son livre La Fabrique des pandémies réunit ces entretiens dans une enquête passionnante qui explique comment la déforestation, l’extension des monocultures, l’élevage industriel et la globalisation favorisent l’émergence et la propagation de nouvelles maladies. Non seulement la pandémie de Sars-CoV-2 était prévisible, mais elle en annonce d’autres.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois