communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Chromatothérapie bénéfique pour épicondylite

Je souhaite répondre à Mme M. de Loire-Atlantique qui souffre de douleurs musculaires et articulaires (voir rubrique des lecteurs en détresse du n° 165).
J’ai eu une épicondylite au coude droit en octobre, une semaine d’arrêt de travail, reprise du travail, 15 jours après, épicondylite au coude gauche, nouvel arrêt de travail de 15 jours, arrêt du sport, séances de kiné, anti-inflammatoire (enfin, juste une semaine, car je suis allergique à ce genre de traitement, au sens propre comme au sens figuré) et conseil de mon médecin : si ça ne passe pas, rhumatologue pour infiltrations. J’ai rencontré, en mars, lors d’une conférence, une naturopathe qui pratique la chromatothérapie. 1ère séance sur les deux coudes, dès le lendemain, plus de problème au coude droit. Nouvelle séance sur le coude gauche, le résultat a été moins rapide mais je peux enfin envisager la reprise du sport. J’ai tout de même acheté les patchs Algicuivre dont a parlé Michel J. dans le Petit Journal de mai dernier (rubrique “Trucs en cas de tendinite” dans le n° 165)… au cas où la reprise du sport serait plus difficile que prévue pour mes coudes…. ou autre articulation, muscle ou tendon. »

Laurence T. de Seine-et-Marne

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 168

Magazine

À lire aussi

Névralgie pudendale, la maladie des gens assis

Douleurs périnéales à la position assise, brûlures anales ou au niveau des organes génitaux, les symptômes de la névralgie pudendale, qu’on appelle aussi «syndrome du canal d’Alcock», sont insupportables. De nombreux Français souffriraient de cette compression nerveuse, encore trop souvent méconnue des médecins et des chirurgiens.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois