communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Contre les vers

Des lecteurs ont souhaité répondre à Mme P. de Loire-Atlantique qui souffre d’un problème récurrent de vers (Belle-Santé n° 118, NDLR).

Le lait de jument

On m’a fait boire un bol de lait de jument frais et cru (les chevaux n’ont pas d’ascaris). Mes neveux et moi-même l’avons fait une seule fois dans notre vie et sommes immunisés depuis ce jour ; j’ai 70 ans et mes neveux entre 40 et 55 ans. Il n’y a eu aucune récidive depuis 60 ans pour moi (à ma connaissance, pour mes neveux non plus). Le truc est efficace aussi préventivement. Il faudrait trouver un éleveur de juments qui a un poulain : le lait doit être bu à la sortie du pis. »

Truc transmis par Robert L. de Charente-Maritime

Le chapelet de gousses d’ail

Pour éliminer radicalement ces vers, que vous soyez jeune ou âgé, lors de leur apparition, portez autour du cou un chapelet de gousses d’ail, minimum 5 pendant quelques jours et ces problèmes disparaîtront sans problème. Mes enfants l’ont fait lorsqu’ils étaient très jeunes et je l’ai conseillé à des amis âgés qui ont obtenu aussi entière satisfaction. »

Truc transmis par Gérard B. de Haute-Vienne

Retour au sommaire de Belle-Santé n° 120

Magazine

À lire aussi

Le lait de jument pour votre immunité

Le lait de jument n’est pas du lait au sens où nous l’entendons généralement. Son goût, son prix et son mode de commercialisation font que vous n’en mettrez ni dans vos pâtisseries ni dans vos corn flakes. Le lait de jument se prend parcimonieusement : il doit plutôt être considéré comme un complément alimentaire de choix.

Le lait de jument

« Lait : blancheur trompeuse », « Lait : sacrée vacherie »… Ces derniers temps, le lait est de plus en plus souvent mis au banc des accusés. On découvre qu’il ne protège pas de l’ostéoporose, qu’il favorise les problèmes ORL et même certains cancers. On dit aussi que le lait animal est inadapté à l’homme et qu’aucun animal ne boit le lait d’une autre espèce… Pourtant, il est un lait qui a montré à de nombreuses reprises qu’il pouvait améliorer la santé et même soigner certaines pathologies. Il s’agit du lait de jument !

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois