De plus en plus d’éleveurs disent oui à l’aromadiététique !

Selon Le Point Vétérinaire, l’idée de soigner les vaches laitières grâce à l’aromathérapie connaît un certain engouement du côté des éleveurs et, ce qui est plutôt une bonne nouvelle, y compris des éleveurs conventionnels (les éleveurs bio ayant compris depuis longtemps l’intérêt d’y recourir).
Exemple : pour protéger les pis contre les bactéries, ces derniers sont trempés après chaque traite mécanique dans un remède à base de romarin cinéole. De quoi diminuer le recours aux médicaments classiques, à commencer par les antibiotiques…

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 181

Magazine

À lire aussi

Une agriculture plus respectueuse du vivant

De nombreuses techniques se développent pour sortir de la culture agrochimique. Dans l’élevage, une tendance se dessine avec le retour des vaches dans les prés. Non seulement ces systèmes pâturants font de la qualité tout en produisant moins, mais ils augmentent l’autonomie de l’agriculteur avec davantage de revenus et une reprise en main de son exploitation.

Le microbiote intestinal

Les lecteurs de notre magazine connaissent bien l’importance du microbiote intestinal sur notre santé, nos humeurs et nos comportements.
Une exposition à la Cité des Sciences, à Paris jusqu’au 4 août, s’inspire du best-seller de Giulia Enders,  »
Le charme discret de l’intestin* « en célébrant cette découverte révolutionnaire.