Des poules contre les frelons asiatiques

« Plusieurs lectrices nous ont informées que les poules pouvaient bien aider dans la lutte contre le frelon asiatique.

Ce dernier entraîne beaucoup de soucis ; sa piqûre est dangereuse pour l’humain, mais surtout il se nourrit d’autres insectes, notamment les abeilles.

Installer un poulailler à côté des ruches est une bonne solution car les poules mangent ces frelons. Tout en se méfiant des abeilles, les volatiles captent d’un coup de bec ce frelon asiatique qui, contrairement au frelon commun, est capable de rester en vol stationnaire.

Et c’est tout bénéfice pour les poules car l’abdomen de cet insecte est plein de protéines ! Les poules noires de Janzé seraient les plus à même d’agir car davantage prédatrices que leurs consœurs.
Il serait bénéfique de les faire intervenir au printemps pour éviter la formation de nids de frelons asiatiques. »

Maryse

Magazine

À lire aussi

C’est facile même en ville !

Tout le monde veut des poules, y compris en ville ! Économiques, écologiques, sympathiques, leurs qualités sont nombreuses. Pour démarrer, tous les conseils de Catherine Dupin, auteur du guide pratique et drôle “Élever des poules, c’est malin” et du blog du même nom.