communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Du karkadé contre l’hypertension

Le karkadé, c’est l’hibiscus ! Ceux qui sont déjà allés en Égypte connaissent bien cette tisane très rouge que l’on sert chaude ou froide en signe de bienvenue. Eh bien, cette infusion acidulée qui éclaircit la voix est aussi une arme efficace contre l’hypertension. Une récente étude menée par des chercheurs de l’Université Tufts de Boston montre qu’en six semaines, à raison de trois tasses par jour, on obtient des résultats aussi significatifs qu’avec les inhibiteurs de l’enzyme de conversion de l’angiotensine, un médicament largement prescrit aux personnes hypertendues.

Retour au sommaire de Belle-Santé n° 136

Magazine

À lire aussi

L’hibiscus ou karkadé

En Égypte et dans d’autres pays chauds, ceux qui préfèrent limiter le café ou le thé boivent du karkadé toute la journée. C’est une boisson douce, agréable, fruitée et rafraîchissante. En hiver, sous nos latitudes frisquettes, cette jolie tisane a bien d’autres atouts.

Oui, les herbicides sans glyphosate sont aussi des poisons !

Les débats sur l’interdiction du glyphosate seraient-ils un leurre ? La molécule n’est sans doute pas la plus toxique parmi les produits qui composent le Roundup de Monsanto, mais c’est le seul déclaré. C’était déjà une des conclusions des recherches du Pr Gilles-Éric Séralini et de son équipe en 2005. À la suite d’une de ses nouvelles études sur les produits cachés dans les herbicides nouvelle génération commercialisés sans glyphosate, neuf associations de défense de l’environnement ont porté plainte le 1er décembre dernier auprès des autorités sanitaires.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois