Finir les bras ballants ?

Rubrique

Tout commence en 1997, douleurs dans un bras au point de ne plus pouvoir le lever, rupture des tendons sus-épineux. Lâchage des tendons principaux, d’abord l’un puis l’autre six mois après, accompagné d’une relâche en cours d’année, le traitement a été une opération chirurgicale puis une immobilisation. Ceci pour rattacher les tendons qui avaient lâché aux deux épaules. Un trou dans le muscle en miettes oblige le chirurgien à me mettre un filet. Après trois opérations, les douleurs reviennent très régulièrement la nuit, entraînant énormément de souffrances. On m’a proposé des prothèses aux deux épaules mais, après des examens approfondis, mes chairs sont trop abîmées pour envisager cette intervention ! La prédiction des médecins est que je finisse avec les bras ballants. Je ne peux me résoudre à une telle éventualité. Existe-t-il un remède pour m’aider ?
Y compris pour moins souffrir ?

Mme B. de Haute-Savoie

LA RÉPONSE DU NATUROPATHE ROBERT MASSON

Madame,
Ce que vous décrivez ne semble pas a priori être une maladie « NATURELLE » mais une maladie IATROGENE probablement due à des médicaments.

Si cela n’a rien à voir avec des médicaments, ce que je souhaite vivement, je vous suggère ce qui suit :
1. Avant les 3 repas dans un demi-verre d’eau, 50 gouttes de la préparation suivante :
> FOIE
> TISSU LIGAMENTAIRE
> TISSU TENDINEUX
> MUSCLE STRIE
> RUTA GRAVEOLENS
2. Au milieu du repas de midi et du soir, une « pipette » de DISSOLVUROL dans un demi-verre d’eau.
3. Si vous pouvez entrer dans un bain, 3 fois par semaine : bain à température agréable entre 37 et 39°, à votre choix, en ayant mis dans l’eau du bain, une c. à soupe de PRELE BIO FRAICHE.
4. Très soigneux REGLAGE ALIMENTAIRE en évitant tout abus de fruits et toute carence en protéines nobles, voir Diététique de l'expérience.
5. Insister sur la consommation de FRUITS DE MER VARIES (un plateau 3 fois la semaine) ou à défaut prenez au milieu des 3 repas une gélule de FORTIOR (SND).
6. Éviter toute exposition aux champs électromagnétiques du Wifi, abstention totale du portable et téléphone sans fil

Retour au sommaire de Belle-Santé n° 131

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Mon cahier de tisanes
Mon cahier de lithothérapie
D’ici et d’ailleurs, les épices qui guérissent
Mon cahier des Fleurs de Bach