Accueil › Forums › Lecteurs et lectrices en détresse › aide pour rééducation
aide pour rééducation
Publié par legrand-freytet le 17 juin 2024 à 10:36bonjour suite à une fracture du coude et une opération j ‘ai entamé la rééducation. je cherche des conseils pour atténuer la raideur aider à la souplesse articulaire, aider à l ‘assouplissement de la peau cicatrise enfin tout ce qui peut me permettre de récupérer au plus vite
Julessl a répondu il y a 3 mois, 1 semaine 3 Membres · 4 Réponses- 4 Réponses
Bonjour,
Sous réserve d’avis médical, il y a le « MyoCalm Spray » qui contient toute la panacée usitée dans le traitement de la sphère articulaire comme l’arnica et l’harpagophytum…
Dîtes-moi si cela vous soulage.
Bon rétablissement.
non pas vraiment de mieux avec ce produit
Bonjour,
Avant toute chose il faut bien savoir que cette pathologie peut engendrer des douleurs jusqu’à trois ans… et il ne faut pas oublier que le meilleur remède est le « repos total » du membre affecté…
Je vous mets ici quelques autres pistes naturelles :
– Compresses chaudes et froides à appliquer localement.
– Eviter le café, la viande rouge et la charcuterie ainsi que le lait de vache qui ont tendance à augmenter l’inflammation sans oublier le tabac à bannir pour les fumeurs…
– Boire au moins 2 litres d’eau de source par jour.
– Mettez dans votre alimentation du citron, gingembre, du thym…
– Sans oublier la menthe poivrée et le clou de girofle (en huile essentielle par exemple sur la lésion dans une huile végétale de macadamia : 5 gouttes de chacune mélangées avant application locale).
– Penser à consommer du maquereau, des sardines et l’huile de colza bio.
Et sur le plan médical :
Je parlerais aussi des séances de « physiothérapie par ultrasons » qui devraient normalement être efficaces.
Si vous voulez bien nous informer si cela fonctionne.
Bon courage.
Bonjour,<br data-start= »107″ data-end= »110″> J’ai été dans une situation assez proche après une opération (hernie inguinale), avec douleurs et raideur post-opératoire. J’ai utilisé en complément de la rééducation des vêtements à infrarouge lointain (FIR), ce sont des dispositifs médicaux certifiés CE en Italie.
Ils agissent en améliorant la microcirculation locale, ce qui m’a aidé à réduire les douleurs, à retrouver plus vite de la souplesse, et à assouplir la zone cicatricielle.<br data-start= »550″ data-end= »553″> Dans mon cas, ça m’a même permis d’arrêter les antidouleurs plus tôt que prévu.
Ce n’est pas un traitement à lui seul, mais un bon complément. Je peux partager plus d’infos en privé si besoin. Bon courage pour votre récupération.
Se connecter pour répondre.