Amélogenèse imparfaite (n° 186)
[color=#bf4040]Demande d’une lectrice parue dans la revue de juin 2016 (n° 186) sous la rubrique des lecteurs en détresse. N’hésitez pas à lui donner des conseils. Nous lui transmettrons avec plaisir.
Maryse[/color]Voir aussi la réponse de [url=https://www.rebelle-sante.com/rebelle-sant%C3%A9-n%C2%B0-187/courriers/am%C3%A9logen%C3%A8se-imparfaite-les-conseils-de-robert-masson]Robert Masson[/url]
[i]Je fais appel à vous car je me sens très seule et démunie. Je viens en effet d’apprendre que ma fille souffre d’une maladie orpheline, l’amélogenèse imparfaite, qui touche la formation de l’émail et empêche la constitution de dents solides. Ma petite, âgée d’un an, a ainsi toutes ses dents de lait abîmées : les 4 incisives du haut et les 4 du bas, certaines ne sont quasiment plus visibles. [/i]
[i]Comme il s’agit d’une pathologie rare, je dispose de très peu d’informations. Je sais seulement qu’une reconstruction des dents sera nécessaire tout au long de sa vie. Cela m’angoisse beaucoup : j’ignore quelles en seront les souffrances physiques et morales pour ma fille et quel en sera le coût. [/i]
[i]Je m’adresse donc à votre magazine, afin d’être mise en contact avec d’autres personnes ayant une expérience de cette maladie. J’espère pouvoir beaucoup apprendre sur cette dysplasie dentaire, comment la soigner, la prévenir sur le reste de la dentition, quelles démarches entreprendre pour être prise en charge financièrement… Merci pour toutes les personnes acceptant par le biais de votre admirable magazine de m’aider.[/i]
Mme L. du Rhône
Se connecter pour répondre.