logo rebelle sante 2025
Magazine
boutique2025
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

Votre magazine de santé naturelle

LE FORUM DE LA SANTÉ NATURELLE

Maryse sera votre interlocutrice privilégiée pour répondre au mieux à vos attentes.
Ici, vos demandes ou témoignages, trouveront une écoute, une réponse.
Cet espace se veut un lieu privilégié d‘échange d’idées et solutions, de conseils bienveillants.
Nous veillons à ce que l’information donnée soit fiable,
car bien vous informer est l’un des soucis constants de Rebelle-Santé !

Accueil Forums Soins naturels association lait + céréales + jus d’orange

Étiquetté : 

  • association lait + céréales + jus d’orange

    Publié par eugenie le 24 août 2012 à 07:33

    bonjour
    Dans la cure d’automne, Didier Le Bail dit qu’il ne faut pas associer lait + céréales + jus d’orange pourquoi ? Et vous mettez vos céréales dans quoi ? Merci à vous j’ai énormément de choses à apprendre.

    didier1 a répondu il y a 13 années 2 Membres · 2 Réponses
  • 2 Réponses
  • didier1

    Membre
    26 août 2012 à 09:29

    L’organisme s’est donné la peine de se désacidifier au cours de la nuit – ce qui fait d’ailleurs que la première urine du matin est très acide -, ce n’est donc pas pour l’acidifier à nouveau avec une telle combinaison d’aliments. J’ajoute au passage que le café est également très acidifiant. Quant au lait liquide, il n’est certes pas acidifiant, sauf que que le lait de vache est destiné au veau et non à un humain adulte (dans la nature, aucun animal adulte ne boit de lait, et encore moins celui provenant d’une autre espèce que la sienne). Pourquoi pas essayer les laits végétaux (riz, amande, noisette…). Attention aussi à ne pas abuser des céréales soufflés et autres corn-flakes à l’index glycémique très très élévé…

  • didier1

    Membre
    27 août 2012 à 06:42

    L’acidité de l’orange, comme celle du citron, est censée être « tamponnée » par l’organisme, mais ça, c’est la théorie. En pratique, beaucoup ont un terrain déjà trop acidifié pour que ça marche comme prévu. Dans ce cas, mieux vaut préférer les fruits doux (pomme douce, raisin doux, banane, datte, figue…) aux fruits acides.

    Hormis cette question d’équilibre acide-base, il y a aussi le problème des compatibilités alimentaires, sur lequel il convient d’insister. Or il faut savoir qu’amidon (céréales) et acide (jus d’orange) ne se combinent pas bien entre eux. La digestibilité de l’amidon risque d’être moins bonne (notamment parce que les amylases – enzymes chargées de la dégradation des glucides – deviennent moins performantes). La combinaison amidon-lait de vache n’est pas très conseillée non plus, surtout s’il s’agit de lait à 0 %.

    Enfin, on n’est pas obligé de faire un petit-déjeuner de « roi » le matin, si on n’a pas vraiment faim. Il faut écouter son corps. J’observe fréquemment que les « hépatiques » n’ont pas faim le matin, et ce n’est bien entendu pas par hasard. Leur foie a besoin de poursuivre son travail d’élimination et de désacidification jusqu’en milieu de matinée. Dans ce cas, ne surtout pas se forcer à manger avant l’heure. Certains ne mangent jamais le matin et s’en portent très bien (à condition qu’ils ne compensent pas par du grignotage le restant de la journée !).

Se connecter pour répondre.