logo rebelle sante 2025
Magazine
boutique2025
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

Votre magazine de santé naturelle

LE FORUM DE LA SANTÉ NATURELLE

Maryse sera votre interlocutrice privilégiée pour répondre au mieux à vos attentes.
Ici, vos demandes ou témoignages, trouveront une écoute, une réponse.
Cet espace se veut un lieu privilégié d‘échange d’idées et solutions, de conseils bienveillants.
Nous veillons à ce que l’information donnée soit fiable,
car bien vous informer est l’un des soucis constants de Rebelle-Santé !

Accueil Forums Lecteurs et lectrices en détresse Chylurie (demande dans la revue papier n° 226 – rubrique Lecteurs en détresse)

Étiquetté : 

  • Chylurie (demande dans la revue papier n° 226 – rubrique Lecteurs en détresse)

    Publié par maryse le 27 mai 2020 à 07:36

    Demande d’une lectrice, parue dans la revue papier de juin 2020 (n° 226) sous la rubrique des « Lecteurs en détresse ». N’hésitez pas à lui donner des conseils. Nous lui transmettrons avec plaisir.
    Maryse – courrier des lecteurs de Rebelle-Santé

    [color=#000000]Chylurie[/color]

    [color=#000000]Née en Guadeloupe et vivant en France depuis 1999, il m’arrivait d’avoir irrégulièrement des crises de chylurie (urines laiteuses, blanchâtres et graisseuses) qui disparaissaient comme elles étaient venues, sans aucun traitement, car aucune analyse de sang n’a révélé la présence de filaires (généralement responsables de la filariose entre autres, ce sont des vers longs et fins – nématodes). La chylurie n’est donc pas causée uniquement par les filaires. Depuis près de trois mois, je souffre d’une grosse manifestation qui ne faiblit pas, au contraire. Je rends lors des mictions de gros flocons graisseux comme des glaires, ce qui est douloureux au niveau de l’urètre. Cela s’accompagne en plus d’une perte de poids significative et de fatigue. Cette maladie tropicale est presque inconnue en France, sinon très mal. En attendant d’obtenir un rendez-vous avec un néphrologue (surtout en cette période hélas si troublée), un de vos lecteurs pourrait-il me conseiller un traitement ? Merci d’avance. [/color]

    [color=#000000]Mme L. de l’Hérault[/color]

    gwendo1 a répondu il y a 5 années, 3 mois 2 Membres · 1 Répondre
  • 1 Répondre
  • gwendo1

    Membre
    9 juin 2020 à 21:38

    Bonjour,
    Cela a commencé il y a 8 ans et demi maintenant, j’ai été suivie sur Nantes par un professeur qui n’y connaissait rien. Il a fait énormément de recherches et suite à ça je me suis fait opérer ça va faire 8 ans au mois de juillet. Suite à l’intervention, je n’ai eu aucun symptôme jusqu’à ma deuxième grossesse il y a 9 mois tout a réapparu. Je suis retournée où je m’étais fait opérer la première fois et j’ai été suivie par un diététicien régime sans graisse strict, c’est le plus conseillé et mes symptômes ont diminué. J’y retourne fin juin pour d’autres examens pour voir où est la récidive…
    La première fois, j’avais perdu 12 kilos en 1 mois et avait été hospitalisée pratiquement 6 mois car il ne trouvait pas ce que j’avais.
    Bon courage à vous

Se connecter pour répondre.