Accueil › Forums › Lecteurs et lectrices en détresse › colopathie fonctionnelle
Étiquetté : colopathie fonctionnelle
colopathie fonctionnelle
Publié par laetynette le 27 juin 2012 à 14:58Depuis 2 ans, je souffre de cette pathologie qui me gâche la vie car les crises sont de plus en plus nombreuses (douleurs abdominales le matin, selles fragmentées et nombreuses en période de crise les matins, digestion difficile, intolérance alimentaire, mycose vaginale, candidas…). Après plusieurs visites chez 3 gastro-entérologues le diagnostic est le même, tout est normal sauf que mon corps m’alerte que cela ne va pas bien, j’ai essayé l’argile blanche en cure, le charbon végétal, les probiotiques, vu homéopathe et naturopathe qui me disent que mon intestin est devenu poreux à la suite d’interventions chirurgicales (3 dans l’année) ce qui a fragilisé le mécanisme d’élimination, je recherche un traitement sur du long terme pour renforcer ce qui a été abîmé ou des témoignages de personnes qui ont changé à la suite d’opérations et qui s’en sont sorties.
claude a répondu il y a 8 années, 4 mois 9 Membres · 12 Réponses- 12 Réponses
Bonjour,
Pour votre problème, il est difficile de l’aborder sur un forum, il y en aurait bien trop à dire, par contre je vous conseille la lecture de ce livre « la santé par la dépuration l’équilibre acido-basique » une méthode en 3 temps du docteur h.c. Peter JENTSCHURA et Josef LOHKÄMPER qui vous donnera des pistes.
Courage, avec de la persévérance, et aussi de la connaissance de soi on peut arriver à beaucoup !!
Maudepouvez-vous m’indiquer l’éditeur du livre « la santé par la dépuration l’équilibre acido-basique »
MerciBonjour,
editions d’angles.
merci Maude
j’ai lu quelques ouvrages sur la santé de l’intestin et son équilibre (Danièle Festy entre autres), j’ai testé le régime du naturopathe d’ADAMO qui m’a calmé quelques temps (3 mois) avant une récidive des symptômes et une perte de 6 kg sur la balance, je ne sais pas si un régime sans gluten et sans lait est nécessaire, le corps mémorise les absences et les réintroduire peut être encore plus déstabilisant pour l’organisme donc aujourd’hui je mange de tout un peu, et il est vrai que quand l’intestin fonctionne bien tout va bien, quand par contre il se dérègle c’est le passage obligé aux maladies, intolérances alimentaires tout se désorganise et le mental en prend un sacré coup, j’ai commandé cet ouvrage car je sais que les aliments acides ne sont pas les bienvenus chez moi et j’espère continuer à me documenter avec des connaissances qui me serviront pour certaines, je suis autodidacte je prends ce qui me convient le mieux, le reste je le jette, il n’y a pas de solution établie, aujourd’hui le plus dur c’est d’accepter ce changement : c’est un long chemin spirituel à faire : arrêter de vouloir à tout prix revenir en arrière, je lâche prise depuis peu, (car j’ai beaucoup dépensé en temps et en argent) je te remercie pour tes conseils qui m’aideront dans ma quête.
LaetitiaBonjour. J’ai aussi ce problème de grande fragilité concernant la digestion difficile, des gaz intestinaux et des douleurs au ventre. J’ai énormément amélioré ces souffrances par les méthodes ci-dessous: 1) Il faut absolument prendre connaissance des intolérances alimentaires par des analyses de sang de laboratoires spécialisés. Ce que j’ai fait pour éviter de consommer les aliments dont je suis intolérant. 2) Je suis les conseils de « L’alimentation dissociée d’après Hay selon Dr. Hay et Dr. Walb ». Certains aliments ne doivent pas être consommés au même repas pour éviter des problèmes de gaz au moment de la digestion. 3) En cas de problème de gaz intestinaux, je prends du charbon végétal activé pendant un jour ou deux et les problèmes disparaissent. 4) Pendant les repas je prends des graines de lin et je bois deux à trois verres de liquide « tisane ou eau » il faut éviter l’eau du robinet qui est chlorée, donc destructrice des ferments de l’intestin déjà fragile. 5) Je fais un peu d’exercice après les repas où je marche, ce qui aide le mécanisme d’élimination intestinal. 6) Conseils: Il faut être vigilant sur les produits alimentaires achetés, éviter les additifs dont on peut être intolérant. 7) En cas d’acidité gastrique: avant les repas, il faut râper une 1/2 pomme de terre dans un verre d’eau et boire uniquement le liquide qui est concentré en amidon, ce qui a pour effet de stopper les douleurs gastriques en deux ou trois jours. Maintenant je peux dire que tous ces problèmes sont derrière moi, à condition de toujours rester vigilant, si je fais un écart douleurs reviennent. Cordialement.
Bonjour
pour les problèmes abdominaux vous pouvez consulter un Ondobiologue
liste des professionnels sur le site: http://www.syndicat-ondobiologues.com
Bien cordialementbonjour
pour éradiquer votre colopathie, je vous conseille le régime du docteur Natasha Campbell-MC Bride « le syndrome entéropsychologique »
vous souffrez de 2 problèmes : inflammation et excès de bactéries pathogènes ce qui explique votre mycose vaginaleBonjour,
Une préparation qui pourrait régler votre problème : Confort digestif d’Aroma Celte
Voici sa composition :
Pour le confort intestinal.
Idéal pour les intestins fragiles (diarrhées, ballonnement, douleurs, spasmes, …).
Conseils d’utilisation :
* En période d’attaque: 2 gélules 2 à 3x/jour, possibilité de flash aromatique : 2 gélules toutes les 2 heures sur 12 heures
* En cure de soutien : 1 à 2 gélules/jourContre indication : intolérance connue à l’un des composants, grossesse, allaitement enfant
Effets indésirables : aucun connu à ce jour en respectant les conseils d’utilisation
Composition :
* HE Ocimum basilicum
* HE Satureja Montana
* HE Origanum compactum
* HE lavandula vera
* HE Rosmarinus off à verb
* HE Mentha piperita
* HE Cinnamomum verum
* HE Eugenia caryophyllus
* Extrait sec d’Origan vert : pour la santé gastrique et intestinale
* Lithothamne : équilibre acido-basique et apport de calcium, rôle désacidifiantAssociation synergique et complémentaire de plantes et d’huiles essentielles qui :
Désinfecte– HE Ocinum basilicum
– HE Satureja Montana
– HE Origanum compactum
– HE Lavandula vera
– HE Rosmarinus off à verb
– HE Mentha piperita
– HE Cinnamomum verum
– HE Eugenia caryophyllus
Calme les douleurs et spasmes intestinaux
– HE Lavandula vera
– HE Ocimum basilicum
Facilite la digestion – HE Rosmarinus off à verb
– HE Ocimum basilicum
– HE Mentha piperita
– Extrait sec d’origan vert
Favorise l’équilibre acido-basique – LithothamneEn recherchant le produit sur Google, vous trouverez plusieurs distributeurs probablement.
Sur les conseils du directeur du laboratoire (naturopathe), le l’ai conseillé à un client qui souffrait de candida albicans (deux mois de cure en doublant la dose journalière – soit 6 gélules/jour et un dernier mois de cure en suivant la posologie normale -3 gélules/jour).
Cordialement,
Bonjour,
Je reviens sur un point de détail : les intestins fragiles et/ou fins à la limite de la porosité permettent le « voyage » des bactéries, germes et autres petites bêtes à risques vers d’autres organes.
C’est ainsi que peuvent être provoquées des cystites, des infections urinaires, des mycoses vaginales etc.
Il existe sur le marché un produit qui contribue à diminuer l’hyperperméabilité intestinale, et à rétablir l’écosystème intestinal.
Je ne mets ni son nom ni le nom du laboratoire qui le fabrique pour ne pas faire de publicité, mais en tapant « diminuer l’imperméabilité intestinale » dans google, cela devrait permettre de trouver un ou plusieurs produits qui soulagent ou guérissent.
Cordialement,
Bonjour,
Pour les personnes qui ont des problèmes liés à l’intestin ou bien à la digestion, la consommation de [url=http://kombucha.confort-domicile.com]kombucha[/url] est conseillée. En effet le kombucha favorise le transit intestinal et améliore la digestion. Elle est efficace pour prévenir de nombreuses maladies.
Se connecter pour répondre.