logo rebelle sante 2025
Magazine
boutique2025
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

Votre magazine de santé naturelle

LE FORUM DE LA SANTÉ NATURELLE

Maryse sera votre interlocutrice privilégiée pour répondre au mieux à vos attentes.
Ici, vos demandes ou témoignages, trouveront une écoute, une réponse.
Cet espace se veut un lieu privilégié d‘échange d’idées et solutions, de conseils bienveillants.
Nous veillons à ce que l’information donnée soit fiable,
car bien vous informer est l’un des soucis constants de Rebelle-Santé !

Accueil Forums Lecteurs et lectrices en détresse cystite ,candida albicans,dysbiose…

  • cystite ,candida albicans,dysbiose…

    Publié par nicole-queru le 2 mai 2014 à 08:30

    Bonjour!
    Ma préoccupation est celle d’une mère : Ma fille ,agée de 36 ans , est sujette aux cystites récidivantes.
    elle est suivie par un médecin homéopathe qui lui a fait suivre un régime type Seignalet pour éradiquer un candida albicans,
    elle a tenu bon, puis un nouveau régime pour lutter contre une dysbiose .Elle se sentait beaucoup mieux mais les cystites sont revenues !
    Elle est un peu découragée ,j’aimerais l’aider …
    Nicole

    marinejojo a répondu il y a 11 années, 1 mois 4 Membres · 4 Réponses
  • 4 Réponses
  • fabrice1

    Membre
    2 mai 2014 à 21:36

    Bonjour Nicole,

    Pouvez-vous nous dire son type de traitement homéopathique ? S’agit-il d’un seul remède pris rarement ou de plusieurs remèdes à prendre régulièrement ? La dysbiose est-elle apparue après le régime Seignalet ? En quoi à consister le second régime ?

    Au plaisir de vous lire et en espérant pouvoir vous apporter des pistes,

    Fabrice

  • amelie1

    Membre
    3 mai 2014 à 13:49

    Bonjour,
    je suis la fille récidivante ! 😉
    En fait, j’ai suivi 2 traitements et 2 régimes pour traiter dans un premier temps le candida albican puis la dysbiose.
    Mes problèmes de cystites ne sont pas récents, j’ai toujours été sujette à ce type de pbm mais là c’est quasiment non stop depuis que j’ai commencé ces traitements.
    Dernièrement, j’en ai eu une début avril traitée à la Norofloxine, et environ 10 jours après ça recommençait. J’ai tenté les solutions à base de cranberrys, les tisanes, boire bcp bien sûr mais ça ne passe pas et je voudrais vraiment éviter un Nième traitement antibio. la crise n’est pas violente donc je supporte j’essaie de tempérer mais le fait est, ça ne passe pas…

    Le traitement pour la dysbiose que je suis actuellement comprend essentiellement 10 gouttes d’Immunarom 6D à la fin de chaque repas.
    Et un traitement de fond que j’ai depuis plusieurs mois : Lapacho, C253, prépa magistrale (chelidonium maj, berberis vulg, cardulus marianus 5CH), ampoule d’Hépatine 4CH, ampoule vésicule biliaire 4 CH.
    ce traitement s’accompagne d’un régime également sans gluten, sans lactose, sans levure et plusieurs autres évictions (pas de sucre hors des fruits, pas de porc, canard, oie, saumon fumé, pas de moutarde, pas d’avocat, pas d’alcool, bref la liste est longue mais l’essentiel est là…). sans oublier de respecter certaines règles, comme les fruits en dehors des repas, pas d’eau pendant le repas, pas de jus de fruits ni de légumes. Je pourrai vous transmettre le document détaillé si cela vous intéresse mais je vais épargner le forum !
    Si vous avez des conseils pour régler ces cystites, je suis évidemment très intéressée !
    merci
    Amélie
    merci maman 🙂

  • fabrice1

    Membre
    7 mai 2014 à 14:41

    Bonjour,

    Vous semblez dissocier vos problèmes de cystite et digestion, mais il me semble évident que c’est le même problème. Réglez les problèmes de digestion et vous règlerez les problèmes de cystite.

    J’ai quand même l’impression que votre cas s’est compliqué alors même que vous suivez un régime de plus en plus strict. Et que votre traitement homéopathique n’est pas un traitement homéopathique à proprement parler. Mais sans rentrer dans les querelles de chapelle, je pense que vu que ça ne marche pas, il vaut mieux changer de médecin ou de thérapeutique. Quant aux conseils alimentaires, ça ne doit pas être drôle tous les jours !

    Dans quelle coin habitez-vous ? Je vous conseille tout d’abord de voir un ostéo ou un étiopathe, histoire de vous assurer que vos soucis ne viennent simplement pas d’un mauvais positionnement d’organes tout simple.

    Je vous répondrai plus longuement d’ici dix jours, je suis à l’étranger. Je vous conseille, concernant l’alimentation, de lire un livre (un seul suffit, ils se répètent tous quasiment) du docteur Shinya si le sujet vous intéresse.

    Fabrice

  • marinejojo

    Membre
    13 octobre 2014 à 13:07

    Bonjour, Bonjour.
    Voilà bien longtemps que je souffre de plusieurs symptômes, tellement nombreux que c’est assez difficile de les attaquer tous sur le même front. J’ai arrêté médecin généraliste car le mépris était trop grand et les traitements consistaient surtout à camoufler les symptômes sans prêter attention a la cause première. Suite à une coproculture, le verdict tombe… plusieurs colonies de candida albicans.
    Début de traitements : fungizone pendant un mois avec rééducation alimentaire… les symptômes ne partent pas… j’ai aussi des probiotiques et trimebutine… bref pas grand-chose, j’ai l’impression.
    J’ai arrêté fungizone car réaction d’Herxheimer trop importante.
    Je tente l’automédication ? Mais dur de suivre un régime quand les effets sont si légers, je me sens abandonnée par le corps médical.Je ne sais pas trop par quoi commencer, j’entends tt plein de choses sans savoir lesquelles sont plus actives et appropriées.
    J’ai perdu beaucoup de poids par perte d’appétit, vomissements, nausées presque tous les jours, des diarhées.
    Pouvez-vous me dire comment avez-vous commencé à les attaquer ? ? Y a t-il des rechutes même en cas de vigilance ?
    Est-ce que tout cela vous handicape au quotidien travail, personnel ? ?
    Merci de m’avoir lu dans l’attente d’une réponse, bon courage à vous…

Se connecter pour répondre.