logo rebelle sante 2025
Magazine
boutique2025
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

Votre magazine de santé naturelle

LE FORUM DE LA SANTÉ NATURELLE

Maryse sera votre interlocutrice privilégiée pour répondre au mieux à vos attentes.
Ici, vos demandes ou témoignages, trouveront une écoute, une réponse.
Cet espace se veut un lieu privilégié d‘échange d’idées et solutions, de conseils bienveillants.
Nous veillons à ce que l’information donnée soit fiable,
car bien vous informer est l’un des soucis constants de Rebelle-Santé !

Accueil Forums Lecteurs et lectrices en détresse Démangeaisons intimes (demande parue dans revue papier de février 2021 – n° 232)

Étiquetté : 

  • Démangeaisons intimes (demande parue dans revue papier de février 2021 – n° 232)

    Publié par maryse le 18 janvier 2021 à 09:56

    Demande d’une lectrice, parue dans la revue papier de février 2021 (n° 232) sous la rubrique des « Lecteurs en détresse ». N’hésitez pas à lui donner des conseils. Nous lui transmettrons avec plaisir.
    Maryse – courrier des lecteurs de Rebelle-Santé

    Ma fille de 20 ans a un gardnerella vaginalis depuis plus d’un an : elle a essayé l’argile (ovule, à boire) associée à des huiles essentielles, l’extrait de pépin de pamplemousse, l’argent colloïdal. Bien évidemment pas tout en même temps : sans résultat, elle essayait autre chose. Elle a également pris des probiotiques et aussi des antibiotiques (au départ, sachant qu’elle n’en avait jamais pris avant). Comme les antibiotiques n’ont pas eu d’effet, elle est passée aux méthodes naturelles (décrites ci-dessus) mais sans succès. A[color=#000000]près chaque tentative de soin, elle se rend au laboratoire pour un prélèvement vaginal et les résultats des analyses font apparaître un gardnerella vaginalis et Streptococcus agalactiae groupe b et aussi, mais pas à chaque analyse, une flore saprophyte et aussi des candida albicans. Je précise aussi que depuis le début de ce problème elle a des démangeaisons au niveau de la vulve. L’argile en ovule a eu des effets positifs, plus de démangeaisons et disparition (résultat sur une seule analyse vaginale) du gardnerella qui est revenu ensuite… Les problèmes ressurgissent régulièrement après un rapport sexuel, mais ce n’est pas systématique. Je tiens à préciser que son ami n’est porteur d’aucun germe (il a également fait des analyses) et ils ont, en plus, des rapports protégés par préservatif. Ma fille a essayé plusieurs marques, avec et sans latex. [/color]Elle a tout testé au naturel mais rien n’y fait. Nous habitons la région lyonnaise, y aurait-il un ou une gynécologue qui puisse l’aider ? Y aurait-il d’autres moyens naturels ? Merci très sincèrement pour votre aide.
    Mme P. de l’Ain

    maryse a répondu il y a 4 années, 7 mois 1 Membre · 0 Réponses
  • 0 Réponses

    Aucune réponse trouvée.

    Se connecter pour répondre.