logo rebelle sante 2025
Magazine
boutique2025
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

Votre magazine de santé naturelle

LE FORUM DE LA SANTÉ NATURELLE

Maryse sera votre interlocutrice privilégiée pour répondre au mieux à vos attentes.
Ici, vos demandes ou témoignages, trouveront une écoute, une réponse.
Cet espace se veut un lieu privilégié d‘échange d’idées et solutions, de conseils bienveillants.
Nous veillons à ce que l’information donnée soit fiable,
car bien vous informer est l’un des soucis constants de Rebelle-Santé !

Accueil Forums Lecteurs et lectrices en détresse huiles essentielles à l’hopital

  • huiles essentielles à l’hopital

    Publié par vero28 le 25 janvier 2012 à 16:19

    Infirmière en milieu hospitalier et utilisant les HE à la maison, je suis curieuse de savoir lesquelles utiliser pour relaxer les patients (soit par inhalation soit par massages). Merci des conseils

    maryse a répondu il y a 13 années, 7 mois 3 Membres · 2 Réponses
  • 2 Réponses
  • solange

    Membre
    26 janvier 2012 à 00:20

    Bonsoir

    Je vais vous donner une petite recette de quelques huiles essentielles que je prépare pour moi même, elles sont sans danger et très agréables par leur odeur et très efficaces contre le stress, l’anxiété, l’épuisement, pour retrouver son calme, il y a la lavande, la bergamote, la mandarine, le citron, le pamplemousse (pour les agrumes il ne faut surtout pas s’exposer au soleil par la suite ) donc à faire le soir de préférence.
    Pour vous donner une quantité, par exemple (huile de base contre le stress = 3 cuillers à soupe d’huile d’amande douce + 50 gouttes en tout des fleurs citées ci-dessus.

    Vous mélangez le tout dans un petit flacon, ensuite agitez vigoureusement. Laissez reposer quatre jours avant l’utilisation afin que les différentes substances amplifient leurs effets par synergie.
    Avec quelques gouttes de produit, vous massez quelques points « stratégique » comme le cou, la nuque ou les poignets (massez toujours dans le sens des aiguilles d’une montre). Vous gardez le flacon à portée de main pour respirer l’odeur des H E de temps en temps, c’est fort agréable .

    Aussi, Il y a quelque temps, Belle-Santé avait fait paraitre un petit N°hors-série sur les HE, ce petit livre est très bien fait, peut-être pourriez-vous encore vous le procurer ?

  • maryse

    Membre
    27 janvier 2012 à 15:54

    Au printemps, nous éditerons un nouveau hors-série sur les huiles essentielles, en grand format, avec d’un côté 40 huiles essentielles et tout ce que chacune d’entre elles peut soulager, soigner, etc, de l’autre des indications avec des recettes et un petit tableau indiquant quelles huiles essentielles il faut utiliser et comment (avec le même système, très pratique; que sur les deux petits livrets que nous avons édités l’an passé).

Se connecter pour répondre.