Accueil › Forums › Lecteurs et lectrices en détresse › hyper sudation des pieds
hyper sudation des pieds
Publié par toinou247 le 21 avril 2013 à 19:33bonjour,
mon ado garçon de 16 ans transpire énormément au niveau des pieds, ce qui se traduit par des odeurs nauséabondes qui sont incommodantes. Je suis à la recherche de moyens naturels pour supprimer ou diminuer ce problème qui est réellement handicapant. Merci de vos conseils.maryse a répondu il y a 2 années, 8 mois 5 Membres · 5 Réponses- 5 Réponses
Bonjour,
Voici quelques pistes à explorer, pas toutes en même temps 🙂 :
– décoction de feuille de noyer (1,5g) pour 1/4 de litre d’eau, à appliquer en cataplasme sur les pieds, ou faire un bain, 2 fois par jour.
– cure de verge d’or en tisane, ou cure de la tisane équilibrante rénale (tapez sur google les trois derniers mots et vous la trouverez) pour le remède de fond.
– une autre tisane possible pour régler aussi la dimension plus émotionnelle de la transpiration : feuille de sauge 20 g + boutons de bigaradier 15 g + Thym 15 g + Cône de houblon 25 g + Prêle 25 g, un petit bol d’infusion après le petit déjeuner et après le dîner.
– une goutte de chaque HE suivante : orange amer, citron, sauge, sur chaque pied le matin.
– bain de pieds au vinaigre : ajouter ½ tasse de vinaigre blanc dans une bassine avec de l’eau très chaude et mélanger. Faites tremper vos pieds en sueur dans ce mélange pendant environ 25 minutes. Séchez vos pieds avec une serviette après les avoir pris.
– du bicarbonate de soude dans la chaussure, entre la semelle et la chaussette.
– du bicarbonate dilué dans de l’eau : vous mouillez les pieds de ce mélange, et séchez au sèche-cheveux sans essuyer avec une serviette, sinon vous enlèverez tout.
J’espère que vous trouverez une solution facile à mettre en place pour votre fils !
merci pour vos conseils nous allons tester…
Bonjour
Votre ado est un jeune homme maintenant. Mais son problème est toujours présent je suppose. Et je peux l’aider à mon échelle.
Je conçois et fabrique des tongs avec une semelle ultra-respirante, particulièrement adaptée aux personnes souffrant d’hyperhidrose car mes tongs sont sans aucune odeur. C’est bluffant pour une chaussure. Si vous souhaitez en savoir plus, voici mon site internet.
https://www.caressebois.com/france-tong.htmlBonsoir, je citerais ici le remède à base de « farine de moutarde », à raison de deux cuillères à soupe dans l’eau tiède de la bassine… A renouveler chaque soir.
Bonjour et merci Arnaud pour toutes vos réponses aux « lecteurs en détresse ».
Je vais transmettre aux personnes en question.
Merci encore pour cette entraide. Toute l’équipe se joint à moi pour vous souhaiter de belles fêtes de fin d’année
Maryse de Rebelle-Santé
Se connecter pour répondre.