Accueil › Forums › Lecteurs et lectrices en détresse › jambes lourdes
jambes lourdes
Publié par maryse le 9 janvier 2012 à 14:29Bonjour, j’ai 56 ans et j’ai tous les soirs les chevilles enflées. Que feriez-vous ? Je dors les jambes surélevées mais ça ne suffit pas.
ninie-221 a répondu il y a 13 années, 1 mois 3 Membres · 3 Réponses- 3 Réponses
Merci bien. Mais je ne connais pas les huiles essentielles ni le tégarome. Pourriez-vous m’en dire plus ? Merci bien. Excusez mon ignorance
Quelle technique utilisez-vous pour avoir les pieds surélevés pendant le sommeil : vous relevez un peu les pieds du lit au niveau des pieds ou vous avez un matelas qui se plie ?
Vous pourriez essayer sous la douche d’alterner eau chaude et eau très froide sur vos jambes pour les tonifier. Ou aussi les masser de bas en haut avant chaque douche avec une brosse en soie !
Fabrice
Bonjour,
Pour les [url=http://jambes-lourdes.confort-domicile.com]jambes lourdes[/url]: Surélever les jambes la nuit est une autre règle incontournable, dont on comprend facilement le bien-fondé : la position pieds-jambes surélevés favorise le retour veineux par simple effet de gravité.
Dans l’idéal, les jambes devraient être surélevées de 10 ou 15 cm.
Cela peut se faire en mettant des cales sous les pieds du lit, Mais la solution la plus efficace est d’utiliser un coussin releveur ou relève-jambes.
Certains de ces relève-jambes offrent une inclinaison ajustable ergonomique et sont extrêmement confortables.
Il existe aussi des coussins releveurs à glisser entre le sommier et le matelas.
Tous ces systèmes relève-jambes sont en vente en parapharmacie ou sur Internet.
Dans le même ordre d’idée, une excellente habitude est de s’allonger chaque soir sur son lit pendant 5 à 10 minutes avec les jambes contre le mur à angle droit.
Ensuite, il faut passer directement à la position couchée, sans se relever.
Se connecter pour répondre.