logo rebelle sante 2025
Magazine
boutique2025
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

Votre magazine de santé naturelle

LE FORUM DE LA SANTÉ NATURELLE

Maryse sera votre interlocutrice privilégiée pour répondre au mieux à vos attentes.
Ici, vos demandes ou témoignages, trouveront une écoute, une réponse.
Cet espace se veut un lieu privilégié d‘échange d’idées et solutions, de conseils bienveillants.
Nous veillons à ce que l’information donnée soit fiable,
car bien vous informer est l’un des soucis constants de Rebelle-Santé !

  • Publié par maryse le 21 avril 2022 à 13:38

    Demande d’une lectrice parue dans la revue papier de mai 2022 (n° 245) sous la rubrique des « Lecteurs en détresse ». N’hésitez pas à lui donner des conseils.
    Nous lui transmettrons avec plaisir.
    Maryse – courrier des lecteurs de Rebelle-Santé

    J’ai 62 ans et j’ai une douleur à l’arrière du genou droit avec des difficultés à la marche. J’ai passé tous les examens possibles et le diagnostic est posé : kyste poplité de 6 cm. Le chirurgien, qui ne veut pas intervenir, me prescrit des anti-inflammatoires et du paracétamol que je ne prends pas systématiquement et me conseille de forcer sur l’articulation en marchant et en faisant du vélo. À l’heure actuelle, je me soigne avec de l’argile verte, de la pommade «  griffe du diable », des gélules d’harpagophytum, et je place le soir sur ma jambe des poches de glace. Cela me soulage un peu, mais j’ai cette gêne permanente, avec des douleurs et des difficultés dans mes déplacements. Je marche un peu, fais un peu de vélo, le tout sans trop forcer, mais les douleurs sont omniprésentes. Une personne, qui a connu les mêmes soucis, et aurait une solution, un conseil ou un remède qui pourrait me soulager, même faire disparaître ce kyste, pourrait-elle me conseiller ?
    Mme S. d’Isère

    maryse a répondu il y a 2 années, 8 mois 3 Membres · 3 Réponses
  • 3 Réponses
  • nathalie-bolly

    Membre
    24 juin 2022 à 13:20

    Bonjour Madame,
    Vous pouvez tenter la prise d’argent colloïdal (de qualité) à raison d’1 bouchon par jour par voie orale et placer des compresses d’argent colloïdal directement sur le kyste 20 min 1 à 2x/jour. L’argent colloïdal agit très bien sur certains types de kyste les faisant disparaître parfois complètement. Il est donc une bonne solution à tester en première intention durant 3 semaines à 1 mois.
    Vous pouvez aussi employer, si vous n’êtes pas épileptique, de l’Huile Essentielle de Lentisque pistachier, très bonne décongestionnante et ayant des vertus anti-inflammatoires. Versez alors 2 gouttes de cette Huile Essentielle dans 1 cuillère à café d’huile d’olive (ou d’amande douce) et appliquez en effleurage doux sur le kyste.
    Si ces 2 solutions ne donnaient pas de résultats suffisants, sachez qu’il existe des formules d’Huiles Essentielles plus élaborées et qui peuvent être personnalisées selon vos besoins et caractéristiques propres.
    En espérant vous avoir été utile.
    Cordialement,
    Nathalie Bolly de naturavie.be

  • ArnaudB

    Membre
    20 décembre 2022 à 16:02

    Bonjour,

    Je dirais que le kyste poplité se résorbe naturellement dans le temps dans la plupart des cas mais vous pourriez tenter les cataplasmes d’argile verte avec l’application de compresses chaudes de mauve (fleurs séchées) à appliquer 4 fois par jour pour en favoriser le drainage lymphatique bloqué à cet endroit…

    • maryse

      Membre
      22 décembre 2022 à 10:31

      Bonjour et merci Arnaud. Je vais transmettre à la lectrice.

      Maryse de Rebelle-Santé

Se connecter pour répondre.