migraines
Bonjour,
Suite à l’article sur les migraines, paru dans Rebelle-Santé du mois de septembre, je voudrais parler de la quasi disparition des miennes depuis 6 mois.
Depuis mon adolescence, j’ai toujours eu des migraines et des céphalées au point qu’en désespoir de cause, il y a 7 ou 8 ans, le médecin m’avait envoyé consulter au centre anti douleur où ils n’avaient trouver d’autre raison que le stress, remède ? aller voir une sophrologue qui bien entendu n’a rien résolu.
Il a souvent bon dos le stress que ce soit dans les dépressions, les problèmes du système digestif, la tête et bien d’autres choses que je n’ai pas cité.Depuis le mois de mars, je suis un régime sans gluten dans l’espoir de régler des problèmes intestinaux (diarrhées et douleurs).
A partir de ce moment, j’ai pris également 2 mg de mélatonine du laboratoire DPlantes pour dormir plus tôt le soir.Depuis le début de cet auto-traitement, les problèmes intestinaux ont presque disparu et la souplesse des articulations revient au fur et à mesure que les douleurs articulaires régressent : que du bonheur.
Cerise sur le gâteau, Il y a aussi un résultat qui, pour moi est un effet secondaire du traitement puisque je ne l’attendais pas et que d’ailleurs je n’aurais pas même osé espérer dans mes crises d’optimisme les plus folles : mes migraines ont totalement disparu depuis.
Plus de migraines et plus de céphalées, ça change la vie.Dire qui est responsable de cette « guérison », l’absence de gluten ou la prise de mélatonine je ne saurais le dire, dans mon cas, je serais tentée de dire : « les deux m’ont changé la vie ».
Bien entendu je ne pense pas que ce soit le remède miracle que tout le monde attend car, les causes de migraines sont multiples mais, je pense que ces deux solutions étant sans danger, ceux qui désespèrent peuvent essayer, qui sait ? peut-être que cela pourrait fonctionner pour vous aussi.
Michel.
Se connecter pour répondre.