Névrome de Morton
Bonjour à toutes et à tous,
Fraîchement inscrite au forum mais lectrice de Rebelle-Santé depuis des années, je viens faire appel à vous pour un petit souci de santé, « mécanique » seulement.
Depuis le mois de novembre, je souffre d’un pied (gauche), sous la plante au niveau des métatarses, et entre le 2e et le 3e orteil sur le dessus, avec des sensations de brûlures sur ces deux doigts de pieds, et une gêne à la marche, comme une sensation de « caillou dans ma chaussure ». Ayant un terrain rhumatisant que je soulage avec l’homéopathie et la phytothérapie, je ne me suis pas inquiétée plus ça au début, mais lorsque les symptômes ont continué, je suis allée consulter mon homéopathe, qui a diagnostiqué un névrome de Morton. Il a soulagé, il y a 6 mois une épine calcanéenne à l’autre pied. Les névromes atteignent souvent des femmes qui portent des chaussures étroites à talons. Ce n’est absolument pas mon cas. Mon homéopathe m’a donc donné un traitement anti-inflammatoire (Arnica et Symphytum, le même que pour mon épine calcanéenne), et prescrit une radio pour écarter une fracture. Après une IRM qui a confirmé le névrome, seules solutions : 1. infiltration ; 2. chirurgie.
Y a-t-il quelqu’un parmi vous, chers abonnés du forum, qui pourrait me donner des conseils pour m’aider à guérir sans passer par ces deux procédés ?
Bien évidemment, je me suis posée des questions quant à l’origine de ces 2 pathologies : en pleine reconversion professionnelle, peut-être est-ce la direction ? ou bien qui me « casse les pieds » ?
Merci d’avance pour votre aide précieuse et excellente journée à toutes et à tous.
Mona
Se connecter pour répondre.