Accueil › Forums › Lecteurs et lectrices en détresse › parkinson
parkinson
Publié par denise le 7 juillet 2015 à 13:34bonjour,
mon père vient d’apprendre qu’il est atteint de cette maladie … il va prendre un médicament mais que conseillez vous contre ces tremblements et autre symptômes ..
d’avance, mercilemjj a répondu il y a 9 années, 11 mois 4 Membres · 7 Réponses- 7 Réponses
Bonjour
je pense qu’il serait intéressant de voir ce que peut faire la medecine chinoise !
et de choisir un traitement par les plantes en complément alimentaire
cordialementBonjour *
Je suis Parkinsonien depuis 2004 et j’ai 63 ans. Surtout dites à votre père de ne prendre les médicaments que le plus tard possible !!
Ils ont tous des effets secondaires, notamment les agonistes dopaminergiques (Trivastal, Sifrol, etc.) qui à la longue sont de véritables saletés qui peuvent même déclencher des cancers (prostate notamment).
Avant de prendre quoi que ce soit, il vaut mieux commencer à se décrasser les cellules :
le régime sans lait et sans gluten du Dr Seignalet est déjà un bon début – grâce à lui j’ai mis fin à 2 ans de fauteuil roulant. Il ne guérit pas à ma connaissance mais apporte des améliorations considérables.
Si votre père a de vieux plombages dans la bouche il serait judicieux de les faire enlever par un dentiste compétent dans ce genre de pratique, ce qui ne court pas les rues…
En même temps, il faut se débarrasser des éventuels métaux lourds== par un régime approprié, car ils sont responsables d’une grande partie des destructions de neurones qui provoquent la maladie de Parkinson.
Pour savoir si on est pollué par les métaux lourds, on peut faire une analyse des porphyrines urinaires (Laboratoire Philippe Auguste à Paris) et un capillométallogramme qui permet en même temps de savoir si on ne souffre pas de carences en oligo-éléments qui provoquent des blocages métaboliques qui peuvent avoir de graves conséquences.
Tant que l’on n’est infesté par des toxines et des parasites, on ne pet espérer guérir : le grand nettoyage est indispensable et plus tôt il est plus facile est le retour vers la santé.
J’espère que ces quelques conseils pourront aider votre père
Cordialement
LemjjBonjour,
On a beaucoup parlé de la papaye fermentée pour le Parkinson, ce n’est pas très cher en plus. (Source : [url]http://www.alternativesante.fr/parkinson/pourquoi-diable-le-pape-a-t-il-pris-de-la-papaye[/url])
Vous pouvez faire des cures de Mucuna pruriens (source : [url]http://www.danielefesty.com/2011/10/maladie-de-parkinson-mucuna-pruriens-anti-tremblements-et-he-apaisantes.html[/url])
Vous pouvez lui faire intégrer dans son alimentation de la fève des marais ([url]http://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/EncyclopedieAliments/Fiche.aspx?doc=feve_marais_gourgane_nu[/url])
Une supplémentation en huile de Krill est aussi une bonne idée ! (source : [url]http://articles.mercola.com/sites/articles/archive/2009/05/09/Omega-3s-Protects-Against-Parkinsons.aspx[/url])
Enfin et surtout, je vous conseille de faire pratiquer une discipline qui va lui permettre de développer une plus grande conscience de son corps : tai-chi, antigymnastique, gymnastique holistique, eutonie, méthode Alexander, séance de Trager…
Bon courage !
bonjour, à tous
merci pour vos réponses .. hélas mon père est hermétique à tous traitement autre que médical … donc il a pris un médoc qui lui donne des vertiges … et je ne sais pas quoi lui conseiller .. je lui ai parlé de vos conseils mais … bon …Bonjour,
On ne peut pas se soigner pour les autres, malheureusement pourrait-on penser !
Bon courage à vous,
Fabricemerci Fabrice
Bonjour Denise
L’attitude fermée de votre papa est très regrettable pour lui, car il se prive de grandes possibilités d’améliorer sa qualité de vie.
Les premiers effets secondaires de son traitement classique devraient pourtant lui ouvrir les yeux ; il n’y a pas grand-chose à attendre des traitements classiques du Parkinson qui n’apportent qu’un soulagement provisoire avec son cortège d’effets secondaires qui altèrent encore d’avantage notre santé globale.
Se connecter pour répondre.