Forum et agenda Rebelle-Santé
logo-rebelle-sante
Magazine
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

Votre magazine de santé naturelle

LE FORUM DE LA SANTÉ NATURELLE

Maryse sera votre interlocutrice privilégiée pour répondre au mieux à vos attentes.
Ici, vos demandes ou témoignages, trouveront une écoute, une réponse.
Cet espace se veut un lieu privilégié d‘échange d’idées et solutions, de conseils bienveillants.
Nous veillons à ce que l’information donnée soit fiable,
car bien vous informer est l’un des soucis constants de Rebelle-Santé !

Accueil Forums Petites annonces Recherche bon appareil auditif

  • Recherche bon appareil auditif

    Publié par mathieux7575 le 6 juin 2012 à 12:00

    Bonjour à tous,

    J’ai une petite perte d’audition depuis 2 ans et je me demande s’il est nécessaire de m’équiper d’un appareil auditif.
    Je suis de Paris et j’aimerais avoir quelques conseils pour savoir où tester et où acheter.
    Je suis allé sur le site http://www.laboratoires-unisson.com voir les comparatifs mais je ne sais pas lequel choisir.
    Quelle est la meilleur marque rapport qualité/prix ? Que pensez-vous de cet appareil auditif : http://www.laboratoires-unisson.com/Starkey/Ignite-30-CIC-i1456.html
    A priori on peut le tester. En connaissez-vous d’autres ?
    Merci pour vos réponses

    Mathieux

    eloise-r a répondu il y a 5 années, 3 mois 15 Membres · 15 Réponses
  • 15 Réponses
  • levieux

    Membre
    7 juin 2012 à 15:35

    Bonjour,
    Etant obligé de faire répéter tous mes amis à cause de ma surdité, je me suis décidé à me faire appareiller.
    J’ai pris des Siemens pensant avoir de la qualité, quelle déception !
    J’ai payé très cher deux appareils qui ne servent à pas grand chose :
    Pour les paroles et la musique : 0
    Pour les bruits parasites : 10/10 ! Les bruits de verres, casseroles, voitures : beaucoup trop fort, eau qui coule : on croirait un torrent, etc alors que pour les conversations : on entend parler mais on ne comprend pas !
    J’ai acheté à Optical center qui m’a suivi pendant 1 an et maintenant je suis avec des appareils qui me sifflent dans la tête, pire que des acouphènes et en plus mes voisins sont également gênés par ces sifflements tellement ils sont forts : ils les entendent !
    Etant novice, j’ai payé ce que l’on me conseillait et il m’a été fourni un tas de lingettes, atomiseur, etc qui n’ont jamais servis et qui sont maintenant périmés !
    Quand je vois la pub à la télé, je trouve cela ignoble de faire croire que l’on va à nouveau entendre alors que c’est faux !
    Bon courage !

  • memedith

    Membre
    21 juin 2012 à 16:53

    Je suis appareillée depuis plus de 38, j’en suis à mes 5èmes, des deux côtés, sinon je n’entendrais plus rien. Si les siemens sont très bon, mais je pense que vous êtes tombé sur un mauvais commerçant car il se doit de les mettre à vos degrés d’écoute, si les voisins entendent, signe déjà un mauvais embout, mal fait. Pour essayer nous avons plusieurs jours et même semaine avant l’achat. Pour les personnes qui entendent encore bien, il parait que ceux qu’on vend en pharmacie sont bons aussi avec un coût beaucoup moins cher. Une dame vient danser tous les dimanches avec nous, en est super contente, pour environ 400 e.
    Je suis sourde à presque 90 %, si besoin de plus de renseignements.
    Je ne fais pas de réclame.
    a plus

  • violaine50

    Membre
    17 juillet 2012 à 09:58

    Bonjour,
    Je souhaiterais acheter un appareil auditif mais je n’arrive pas à choisir… Entre les différences de prix et les longues listes de caractéristiques je me noie complètement. Quelles marques me recommanderiez-vous ? Pourriez-vous m’aider ? Merci beaucoup pour vos réponses !

  • maryse

    Membre
    18 juillet 2012 à 07:52

    Bonjour,
    Violaine50 avait mis dans son message un lien vers un site Internet que nous avons décidé d’enlever. Lorsqu’on a besoin d’être appareillé, l’idéal est d’être conseillé par un audioprothésiste avec qui le contact passe bien. Afin de bénéficier des meilleures résultats possibles, les appareils auditifs demandent bien souvent une adaptation et donc des réglages. Le rapport humain est primordial.
    Maryse

  • dany35

    Membre
    21 février 2013 à 23:08

    J’ai une perte auditive de 25 % environ à chaque oreille. Je commençais à être bien gênée dans ma vie “sociale”. L’orl que j’ai consulté semblait estimer que j’avais encore du temps devant moi avant de passer à un appareillage. C’est moi qui ait décidé de me faire équiper, ayant toujours entendu dire que le plus tôt était le mieux afin que les neurones ne perdent pas l’habitude d’analyser certains sons—J’ai consulté 3 audioprothésistes et chaînes différentes et je les ai poussés un peu dans leurs retranchements pour avoir de bonnes infos sur les marques et ne pas me faire avoir sur les prix. Les premiers voulaient me mettre ce qu’il y a de plus cher et je leur ai dit qu’une entrée de gamme devrait me suffire vu ma perte assez modérée.
    -Le 2me m’a dit que toutes les marques étaient bonnes …à ma question “y en aurait -il quand même une qui se démarquerait en mieux ??-il m’a répondu : il y aurait WIDEX !” ——
    Le lendemain, je reçois son devis pour un widex-le real (de départ) pour 2300 euros. Je vais voir le site de la marque sur internet. Je vois des infos sur la série clear en première page et j’ai du mal à trouver ce real, je dois fouiner -lol – alors je me dis que ce n’est sûrement pas leur appareil le plus récent !!!!
    Puis mes recherches me mènent chez OPTICAL CENTER (à Rennes) et là déjà dans le petit salon d’attente, je trouve une documentation fournie sur la marque WIDEX et l’audioprothésiste me dit qu’elle conseille cette marque en priorité au vu de la satisfaction des clients. Elle me confirme ce que j’avais déduit sur le fameux real – que c’était bien un modèle ancien et que la série clear avait les puces de dernière génération. Elle fait tout de suite les devis – pour le clear 220 >> 2300 euros et pour le real >> 1800 euros. C’est dire que le 2ème audioprothésiste m’avait vu venir !!!!! Du coup,j’ai fait l’essai avec l’audioprothésiste d’Optical Center pour le premier Clear, le 220 – essai de 3 semaines qui m’a convaincue et de plus l’audioprothésiste m’a tout de suite inspiré confiance. Je suis très satisfaite de mon appareillage et du suivi de l’audioprothésiste, de plus, optical fait le changement des embouts sans refacturation – ce qui n’est pas le cas partout.
    Après c’est au client d’être un minimum assidu. Il faut porter les aides en continu sur la journée et tous les jours ! J’ai retrouvé une qualité de vie sociale. C’est un peu plus long de s’habituer aux bruits d’assemblée, mais ça finit par se caler.
    Franchement mon conseil est : n’attendez pas pour vous appareiller. Plus vous le ferez tôt, plus ce sera facile de s’adapter ! N’hésitez pas, vous avez droit à 3 semaines d’essai – et surtout prenez votre temps pour trouver une audioprothésiste qui vous inspire confiance et qui ne vous vole pas !

  • m-malin

    Membre
    5 mars 2013 à 15:53

    J’ai 59 ans et j’ai senti mon audition diminuer vers l’âge de 58 ans. Je confirme ce que tu dis, dany35, sur le fait qu’il ne faut pas attendre pour s’appareiller. Cependant moi, je n’ai pas 1000 euros pour acheter un appareil perfectionné chez un audioprothésiste donc j’ai acheté l’appareil en pharmacie. Ils m’ont prêté l’appareil pendant 1 semaine, j’ai donc pu voir sil me convenait et j’en suis assez satisfait.

  • claire410

    Membre
    13 mars 2013 à 13:33

    Bonjour à tous,
    J’ai le même problème que m.malin et ça fait 6 mois que je me casse la tête pour trouver un appareil pas cher !!!
    Je suis allée en pharmacie pour essayer un des appareils qu’ils proposent et je n”ai pas du tout aimé, mais il y a 1 mois en cherchant sur internet j’ai trouvé un type d’appareil à 550 e chez un VRAI audioprothésiste et pas dans une pharmacie. Donc c’est bien car il y a un suivi et une garantie, pas comme en pharmacie où l’appareil n’est pas réglé sur ta perte auditive.

    J’ai trouvé ça : http://www.ideal-audition.fr/appareil-auditif-intuis-cic

    Si quelqu’un trouve moins cher, je suis prenante !
    merci 🙂

  • dany35

    Membre
    19 mai 2013 à 18:39

    Bonsoir
    C’est vrai que les appareils sont chers – c’est un marché captif hélas !! Moi j’ai la chance d’être à la MGEN et vraiment, j’ai été bien remboursée – de mémoire en gros 1200 euros + 10 % de bonus auquel je ne m’attendais pas — (240 euros de mémoire) – de plus mes consommables sont correctement remboursés.
    >>J’ai été tentée par l’appareil de pharmacie mais au regard de ma prise en charge mutuelle correcte, j’ai remarqué que le différentiel ne serait pas si grand, car LE COUT des piles et lingettes n’est pas si anodin sur l’année. En partant du principe qu’un appareil d’audioprothésiste bien entretenu peut faire de 5 à 10 ans – et que pendant toutes ces années, les consommables sont remboursés par la sécu sur le long terme, je ne suis pas trop pénalisée — et si mon audition se dégrade encore par la suite, mon appareil de meilleure qualité pourra être adapté à mon nouveau déficit 😀 — J’ai cru comprendre que les appareils de pharmacie ne convenaient qu’aux baisses d’audition minimes. Si vous habitez Paris, surfez sur le net, il y a des enseignes qui font des prix attractifs – mon appareil y était 200 à 300 euros de moins que le mien mais avec 2 visites par an je crois.
    Moi j’en ai au minimum 4 par an et je peux en redemander d’autres en cas de souci — franchement même avec un petit déficit, l’appareil c’est génial – ça facilite vraiment la vie sociale 😀

  • mariegab

    Membre
    20 juin 2013 à 09:51

    Bonjour,
    On a voulu faire appareiller mon grand-père, il y a quelques mois et après avoir fait plein de devis chez des audioprothésistes différents et avoir cherché sur le net, on a trouvé ce site :
    http://www.prix-appareils-auditifs.fr/
    Ce sont des audioprothésistes qui proposent, dans les mêmes conditions que partout, des appareils auditifs à prix réduits par rapport à ceux proposés chez certains audioprothésistes comme Audika qui sont, il faut bien l’avouer, parmi les plus chers.
    On les a contactés quand on a vu que leur prix était un peu plus bas pour les appareils des devis qu’on avait et on a eu un RV avec un audioprothésiste indépendant partenaire près de chez mon grand-père.
    C’est pas du discount, le service proposé est le même (test auditif, réponse à toutes nos nombreuses questions, période d’essai, garanties, remboursements, tous les RV pour les réglages, le suivi après, …) puisque c’est un audioprothésiste indépendant qu’on a vu. Bref, ils sont juste moins chers (genre on avait des devis sur un Audéo S IX, ben pour 2 oreilles, on a eu des devis entre 3800 et 4800 €, là, ça fait 3000 €, tout le suivi derrière compris dedans). Et ils ont des prix très simples : 900 € / 1100 € / 1300 € et 1500 € pour le très haut de gamme. Et les appareils sont récents.
    Vraiment, on en est content et mon grand-père a enfin retrouvé une très bonne audition !!!

  • sandra-web-sante

    Membre
    31 juillet 2013 à 10:10

    Bonjour,

    Sachez également que le réseau Kalivia audio crée par Malakoff Médéric et l’Union Harmonie Mutuelles vous permet de trouver des appareils auditifs à des prix bien moins chers. Car ce type d’appareillage représente un budget conséquent même inaccessible pour certains patients. Aujourd’hui constitué de 1350 audioprothésistes, il permet un accès aux soins audio à un maximum de personnes. Les membres et professionnels sont sélectionnés en fonction de critères précis : la qualité des produits doit être élevée et les tarifs proposés ne doivent pas dépasser un certain montant.

    Ce réseau permet de choisir librement son audioprothésiste, d’être certain de la qualité des produits, de conserver une transparence sur les prix pratiqués, une traçabilité du produit, de bénéficier du tiers payant, de trouver la boutique proche de son domicile…

    Vous pouvez trouver sur ce site [url]http://mutuelle.bonne-assurance.com/[/url] des mutuelles faisant partie de ce réseau ou offrant une très bonne prise en charge sur les appareils auditifs.

Page 1 of 2

La discussion ‘Recherche bon appareil auditif’ ; est close, aucune nouvelle réponse ne peut être publiée.

Début de la discussion
0 de 0 réponses Juin 2018
Maintenant