logo rebelle sante 2025
Magazine
boutique2025
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

Votre magazine de santé naturelle

LE FORUM DE LA SANTÉ NATURELLE

Maryse sera votre interlocutrice privilégiée pour répondre au mieux à vos attentes.
Ici, vos demandes ou témoignages, trouveront une écoute, une réponse.
Cet espace se veut un lieu privilégié d‘échange d’idées et solutions, de conseils bienveillants.
Nous veillons à ce que l’information donnée soit fiable,
car bien vous informer est l’un des soucis constants de Rebelle-Santé !

Accueil Forums Lecteurs et lectrices en détresse sécheresse oculaire sévère : à la recherche d’un traitement

  • sécheresse oculaire sévère : à la recherche d’un traitement

    Publié par cecile86 le 22 décembre 2022 à 17:21

    Bonjour,
    Je m’appelle Cécile et j’ai 36 ans
    Je suis atteinte d’une forme rare et particulièrement sévère du syndrome d’Ehlers-Danlos. (maladie génétique rare des tissus conjonctifs) Récemment, j’ai eu un petit incident à l’œil gauche. La pointe d’un masque FFP2 a écorché ma cornée, et un ulcère s’est formé. A cause de ma maladie, la cicatrisation est très difficile. La sécheresse oculaire très importante dont je souffre n’arrange pas les choses. La douleur est très forte, et chaque matin quand je rouvre la paupière, mon œil est si sec que ma cornée est à nouveau blessée. C’est un cercle vicieux, et ma vue s’est effondrée.
    Mon gros souci est que je ne supporte pas du tout l’acide hyaluronique, pourtant naturellement présent dans l’organisme, et pas non plus l’acide borique. Tous deux me créent d’intenses brûlures et irritations. Tous les traitements qu’on me propose contiennent l’une ou l’autre de ces substances. Je dois absolument trouver le moyen d’hydrater quotidiennement mon œil blessé, mais je ne sais plus quoi faire. Le liquide physiologique n’étant pas suffisant, surtout la nuit.
    Pouvez-vous m’aider ?
    Un très grand merci d’avance !

    cecile86 a répondu il y a 2 années, 8 mois 2 Membres · 4 Réponses
  • 4 Réponses
  • ArnaudB

    Membre
    27 décembre 2022 à 15:57

    Bonjour Cécile,

    Pour clarifier votre recherche de remède, je me permets de rappeler que nous parlons ici d’une anomalie conjonctive des tissus de soutien affectant la production de collagène…

    Je citerais donc un remède que j’ai déjà préconisé pour des personnes du forum ici donc l’eau florale de bleuet par application locale de compresses stérilisées plusieurs fois par jour.

    Et également : « Optigem GC12 en 15 ou 50 ml » (des laboratoires Herbalgem), à raison de 5 gouttes 3 fois par jour en dehors des repas dans un fond d’eau minérale plate.

    • cecile86

      Membre
      27 décembre 2022 à 21:24

      Bonjour Arnaud,

      Merci beaucoup d’avoir pris le temps de m’écrire et m’apporter vos idées et conseils. Concernant l’eau florale de bleuet, j’ai commencé récemment à appliquer des compresses en fin de journée. Cela m’apporte effectivement un peu de soulagement. Je vais donc le faire davantage. Par contre, au sujet de l’Optigem GC12, j’ai lu que ce produit contient de l’alcool. Je ne peux donc pas en bénéficier car je souffre de nombreux ulcères et ai des antécédents d’hémorragies suite à la prise de produits légèrement alcoolisés.

  • ArnaudB

    Membre
    27 décembre 2022 à 22:07

    Bonsoir Cécile,

    Sincèrement désolé oui, effectivement le remède dont je vous parlais contient de l’alcool, tout comme les Teintures Mères je dirais… Donc je vous suggère de voir le site du Domaine Apicole de Chezelles qui commercialise le même remède mais sans alcool : « Formule Vision + » avec uniquement Myrtille Lutéine et Vitamine A. En vous souhaitant de bonnes fêtes de fin d’année.

    • cecile86

      Membre
      27 décembre 2022 à 22:30

      Bonsoir Arnaud,

      MERCI BEAUCOUP pour votre aide. C’est vraiment très gentil à vous. Je vais commander au plus vite cette formule sans alcool. Je reviendrai sur le forum pour vous dire si cela m’a apporté une amélioration. J’ai bon espoir ! Je vous souhaite également de bonnes fêtes de fin d’année. Merci encore !

Se connecter pour répondre.