Sols pollués – émission de M6
Bonjour à tous,
avez-vous regardé l’émission « Qui veut être mon associé » sur M6 ? J’ai été choquée, bouleversée, consternée. J’imagine que je n’ai pas été la seule. L’émission est divertissante, ce n’est pas là le problème. Mais une séquence m’a vraiment indignée.
Un jeune homme défendait son entreprise, « Biomede », qui décontamine les sols des métaux lourds par des méthodes naturelles : des plantes. Je pense qu’on a déjà abordé le sujet dans la revue, nécessairement, même si je n’ai pas les références exactes.
Eh bien, les investisseurs n’ont pas bougé le petit doigt… alors même que l’un d’entre eux a confié une histoire qui ne peut pas laisser indifférent : jeune entrepreneur, il était allé chercher des financements auprès d’un grand laboratoire pharmaceutique… Allez voir l’émission en replay pour découvrir quelle a été la réaction du PDG du labo… J’en suis encore bouleversée.
Pour revenir à l’émission de M6, le projet a été refusé parce que le jeune homme n’était « pas assez bon vendeur », alors que le projet est bénéfique pour tous, il devrait être considéré d’utilité publique ! Certes, le porteur du projet n’est pas un spécialiste de la communication : ingénieur, chercheur, il semble simplement passionné par ce sujet qui finira par tous nous concerner. La « comm' » et le « business », apparemment ce n’est pas son rayon. L’argent demandé devait être – j’imagine – en partie consacré à la diffusion du projet, même si, en cherchant sur internet, on trouve apparemment des références à cette entreprise.
Une dame, membre du « jury » a demandé une intervention sur sa propre propriété vinicole, tout en refusant de financer le projet.
Je précise que d’autres projets bien plus « futiles » à mon sens (question de priorité, mais la santé devrait être la responsabilité de tous, non ?) ont été financés, car plus « vendeurs » dans les apparences.
Est-ce que je suis la seule à penser que ce projet peut être financé par crowdfunding ? Et que les lecteurs de Rebelle-Santé peuvent y contribuer ? Ou encore qu’un article pourrait être consacré à cette entreprise pour qu’on soit informé ?
Dites-moi ce que vous en pensez. Je voudrais vraiment que la « communauté » de Rebelle-Santé en parle.
Peut-être – et même sans doute – connaissez-vous ce projet ?
Un salut sincère à tous
Aucune réponse trouvée.
Se connecter pour répondre.